La Courneuve : la SPL Plaine Commune Développement fait ses premières acquisitions foncières aux Six-Routes 1

La Courneuve : la SPL Plaine Commune Développement fait ses premières acquisitions foncières aux Six-Routes

La Courneuve : la SPL Plaine Commune Développement fait ses premières acquisitions foncières aux Six-Routes 2

© Pitchayaarch / Adobe Stock

La SPL Plaine Commune Développement a acquis, auprès de l’Établissement public foncier d’Ile-de-France (EPFIF), trois premières parcelles de 5 359 m2 destinées à accueillir d’ici à 2024 plusieurs immeubles de logements dans le quartier des Six-Routes à la Courneuve. Ce programme immobilier accompagnera l’arrivée de la gare du Grand Paris Express « La Courneuve – Six Routes » desservie par les lignes 16 et 17 et la requalification du carrefour engagée par le département de la Seine-Saint-Denis. 

Un programme de 86 logements avec une activité en rez-de-chaussée (pour l’heure non définie) sera réalisé sur deux des parcelles, à proximité immédiate de la gare. La troisième parcelle, située sur le secteur nord de la ZAC à proximité des parcs Georges Valbon et des sports de Marville, verra la construction d’une cinquantaine de logements. Ces programmes seront commercialisés dès le 2e semestre 2021.

D’autres acquisitions foncières seront menées dans les deux ans à venir auprès de la ville de La Courneuve, du département de la Seine–Saint-Denis et de l’État (35 000 m2) et de propriétaires privés (14 000 m2) pour compléter les emprises foncières nécessaires au développement de la première phase d’aménagement de la ZAC des Six Routes. À terme, ce ne sont pas mois de 1 200 logements, 4 600 m2 de bureaux et 7 000 m2 de commerces, activités, équipements privés qui seront construits.

La SPL Plaine Commune Développement a été désignée aménageuse de la ZAC des Six Routes en 2018. Elle a pour mission de bâtir sur 13 hectares, autour de ce futur pôle de transports, un morceau de ville durable, reliée au parc Georges-Valbon et aux autres quartiers de La Courneuve. Il s’agit d’un projet stratégique qui doit permettre une meilleure accessibilité au parc des sports de Marville à Saint-Denis dans le cadre de l’organisation des Jeux 2024. 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…