La FPI et la SBA allient leurs forces et créent Urban eLab 1

La FPI et la SBA allient leurs forces et créent Urban eLab


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© WavebreakMediaMicro / Adobe Stock

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) et la Smart Buildings Alliance (SBA) ont uni leurs forces afin de créer le think and do tank Urban eLab, qui servira de lieu de rencontre entre les professionnels de la construction et de la promotion immobilière, les élus, les partenaires économiques et les citoyens pour se familiariser avec les potentiels, l’utilité et les usages des outils digitaux au service de la construction écoresponsable. 

« J’observe depuis longtemps une véritable modernisation de notre profession, un shift vers le numérique », remarque Alexandra François-Cuxac, actuelle présidente de la FPI, qui laissera sa place à Pascal Boulanger le 1er juillet. « Mais en France, il n’y a aucun lieu fédérateur spécialement dédié à ces nouveaux outils et usages digitaux. Avec la création du Urban eLab, toutes les parties prenantes auront enfin un espace dédié aux outils et pratiques numériques innovantes. ».  

Urban eLab, qui sera officiellement présenté lors du BIM World, le 23 juin, s’appuiera avant tout sur une plate-forme numérique, active 365 jours par an, avec des formats interactifs permettant de créer un véritable lieu de dialogue favorisant les échanges sur les bonnes pratiques implémentables sur le terrain. 

« Nous devons repenser les usages et l’exploitation des bâtiments car, en effet, la digitalisation nous permet de construire plus efficacement, en réduisant la consommation d’énergie et les coûts, tous ces services contribuent à créer la ville responsable de demain », souligne Emmanuel François, président de la SBA.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…