La SAC Plurial Novilia - Saint-Dizier - Meuse change de nom et accueille deux bailleurs 1

La SAC Plurial Novilia – Saint-Dizier – Meuse change de nom et accueille deux bailleurs


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Résidence du Clos des jardins de la Garenne à Pussay (91) – Val du Loing Habitat
© DR

Plurial Novilia – Saint-Dizier – Meuse n’est plus, place à Plurihabitat. La SAC territoriale change de nom et accueille deux nouveaux bailleurs franciliens : les OPH Confluence Habitat et Val du Loing Habitat.

Avec l’arrivée de ces acteurs du sud Seine-et-Marne, la SAC, créée en 2020 dans le prolongement de la loi Élan, entend poursuivre sa stratégie en faveur du développement des territoires, notamment à travers une mutualisation des compétences et de services à destination des locataires.

« Après seulement deux années d’existence, notre SAC a réussi à trouver un mode de fonctionnement et à créer une dynamique collective qui profite à chacun de ses membres, déclare Alain Nicole, directeur général de la SAC Plurihabitat. Nous souhaitons capitaliser sur cette réussite et nous sommes donc fiers d’’accueillir au sein de la SAC deux acteurs de terrain qui partagent avec nous des valeurs fortes et une même vision de l’habitat en tant que levier d’attractivité et de cohésion des territoires. Nous sommes persuadés que nous avons une voix et une approche différentes à porter en Île-de-France où la tension sur le logement reste extrême et où il convient d’imaginer des réponses innovantes aux besoins des collectivités. »

61 000 logements d’ici 4 ans

L’OPH Confluence Habitat, 70 salariés, est propriétaire de 2 778 logements sur la ville haute et la ville basse de Montereau. Il propose une offre diversifiée majoritairement de logements collectifs, individuels mais aussi de locaux commerciaux et de foyers. « Notre choix de nous adosser à la SAC Plurihabitat s’inscrit dans une réflexion plus large sur notre rôle en tant qu’acteur du territoire, explique James Chéron, résident de Confluence Habitat. Nous voulons continuer à accompagner le développement du Pays de Montereau et de ses alentours, avec un plan stratégique de patrimoine ambitieux et une convention Anru signée également ce jour pour asseoir la poursuite du NPNRU déployé ces dernières années sur la ville haute. En rejoignant la SAC, nous voulons à la fois consolider notre structure et capitaliser sur la mutualisation des compétences avec d’autres professionnels qui partagent notre vision de l’habitat. »

De son côté, Val du Loing Habitat gère plus de 2 600 logements implantés sur 11 communes de la Seine-et-Marne mais aussi de l’Essonne. L’OPH, qui compte 52 collaborateurs, propose une offre locative diversifiée, allant du logement collectif ou individuel au logement en foyer spécialisé. Elle gère également des résidences autonomie, des établissements médico-sociaux destinés à l’accueil de personnes âgées valides et autonomes de plus de 60 ans. « Val du Loing Habitat inscrit son activité dans une dynamique forte qui s’appuie à la fois sur un patrimoine de qualité, en partie en cours de rénovation, et sur le renforcement de notre démarche de maîtrise d’ouvrage directe, précise Claude Jamet, président de Val du Loing Habitat. Au-delà de nous mettre en conformité avec la loi Élan, notre adossement à la SAC va nous permettre de mener à bien la réhabilitation de 220 logements à Bagneaux-sur-Loing, et de poursuivre notre développement neuf dans le sud de la Seine-et-Marne. »

« Fort d’environ 850 salariés et 56 000 logements, avec une trajectoire de développement à 4 ans la portant à plus de 61 000 logements, la SAC continuera d’accompagner au mieux les stratégies logement des territoires », conclut Fabien Petit, président de la SAC Plurihabitat.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…