Le Britannique SpareRoom rachète le Français Appartager 1

Le Britannique SpareRoom rachète le Français Appartager

© goodluz / Fotolia

SpareRoom, acteur dans le secteur de la colocation au Royaume-Uni, rachète le Français Appartager, créé en 2001. L’opération permettra à SpareRoom d’être présent dans 18 pays supplémentaires, dont la France, l’Italie, l’Espagne et le Brésil. La mise en commun des deux services aboutira à un total cumulé de près de 40 millions de membres.

Appartager est une entité de la marque Roomgo – également incluse dans la transaction. Cette dernière a d’ores et déjà permis à SpareRoom d’accroître sa part de marché au Royaume-Uni et aux États-Unis et de couvrir 18 territoires supplémentaires. Le service sera disponible dans 20 pays et 5 langues, et avec près de 40 millions de membres.

« Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de rendre à Appartager sa place de numéro un aux yeux des colocataires français », explique Rupert Hunt, fondateur et CEO de SpareRoom. « Nous sommes également impatients de nous développer en France, et d’accroître notre base mondiale de plus de 11 millions de membres dans le monde. SpareRoom est depuis longtemps le leader du marché au Royaume-Uni. Ce rachat nous offre la plateforme nécessaire pour en faire de même en Europe et au-delà, tout en fournissant aux colocataires du monde entier le service sûr, simple et efficace à l’origine de notre renommée. »

SpareRoom a été créé au Royaume-Uni par Rupert Hunt en 2004 pour surfer sur la réussite d’intoLondon (créé en 1999). La société s’est implantée aux États-Unis en 2012 en commençant par New York, avant d’étendre son activité sur le reste du territoire en 2016. Contrairement à la grande majorité des plateformes populaires de services en ligne, SpareRoom reste une société à capitaux privés, sans actionnaires ni bailleurs de fonds.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…