Le British Normandy Memorial inauguré à Ver-sur-Mer 1

Le British Normandy Memorial inauguré à Ver-sur-Mer


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le British Normandy Memorial.
© The Normandy Memorial Trust

À l’occasion des cérémonies marquant le 77e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, le British Normandy Memorial situé à Ver-sur-Mer (Calvados) sur un terrain de 20 ha au-dessus de Gold Beach a été inauguré par Ed Llewellyn, ambassadeur de Grande-Bretagne en France, et Florence Parly, ministre des Armées.

Ce mémorial conçu par l’architecte britannique Liam O’Connor, dont la première pierre avait été posée il y a deux ans par Emmanuel Macron et Theresa May, est dédié aux 23 000 militaires de 38 nationalités différentes décédés en combattant sous le commandement britannique, ainsi qu’aux civils qui ont perdu la vie lors de la campagne de Normandie.

Ouvert dès maintenant au public, ce mémorial, financé à hauteur de 30 M£ par le gouvernement britannique et des dons, avait déjà reçu en 2019, le 1er prix dans la catégorie Réhabilitation lors de la campagne de la RICS « Pride in the profession » à l’occasion de son 150e anniversaire ainsi qu’en 2020 la récompense de projet de l’année par la Fédération internationale des ingénieurs-conseils (Fidic).

Savills et Addleshaw Goddard, principaux acteurs immobiliers du projet, ont conseillé le Normandy Memorial Trust sur l’achat des parcelles et le développement du site.

David Poole, MRICS CEO de Savills Valuation commente : « Nous sommes extrêmement fiers de notre travail avec le Normandy Memorial Trust. Ce projet est d’une grande importance nationale et c’est un privilège pour mon équipe et moi-même d’y avoir contribué. »

Édouard Vitry, FRICS, avocat associé Addleshaw Goddard, ajoute : « Notre équipe juridique parisienne et moi-même ont été heureux de conseiller le Normandy Memorial Trust sur ce projet unique, qui offrira un lieu de recueillement et de commémoration pour toutes les générations. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…