Le Comité Champs-Élysées "salue la décision de la Mairie de Paris de transformer l’ensemble de l’avenue des Champs-Élysées"

Le Comité Champs-Élysées “salue la décision de la Mairie de Paris de transformer l’ensemble de l’avenue des Champs-Élysées”

Le Comité Champs-Élysées "salue la décision de la Mairie de Paris de transformer l’ensemble de l’avenue des Champs-Élysées" 1

© PCA-STREAM

Le Comité Champs-Élysées a indiqué, à la suite de la confirmation par Anne Hidalgo, maire de Paris, ce jour dans le Journal Du Dimanche, de la prochaine transformation de l’intégralité de l’avenue des Champs-Élysées « se réjouir de cette annonce et salue la décision de la Mairie de Paris qui semble vouloir faire de la rénovation globale des Champs-Élysées un des projets urbains phare de cette décennie ».

La maire de Paris a, en effet, annoncé : « Pour les Champs-Élysées, nous allons refaire la place de la Concorde avant les Jeux, puis la totalité de l’avenue ensuite ; ce sera un autre jardin extraordinaire ».

Le Comité Champs-Élysées voit dans « cette prise de position officielle de la Mairie de Paris la concrétisation d’un projet initié à l’été 2018 par le Comité Champs-Élysées, association qui réunit les acteurs culturels et économiques de l’Avenue (musées, théâtres, cinémas, foncières, enseignes et commerces indépendants) ».

« Pour tracer une nouvelle perspective, le comité Champs-Élysées a confié une mission de réflexion à l’architecte Philippe Chiambaretta et son agence PCA-STREAM. Projet inauguré par Anne Hidalgo au Pavillon de l’Arsenal en février 2019. Projet qui a également impliqué une importante consultation citoyenne de près de 100 00 franciliens avec le soutien de Make.org », conclut le communiqué


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…