Le Groupe Duval acquiert des constructeurs de maisons individuelles 1

Le Groupe Duval acquiert des constructeurs de maisons individuelles


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Éric Duval
© DR

Le Groupe Duval vient de prendre une participation au capital de Maisons Demeurance et d’acquérir Bessin Pavillons, deux constructeurs régionaux de maisons individuelles durables. L’objectif de cette « alliance entrepreneuriale » est de répondre à la demande croissante des Français en matière de constructions individuelles responsables.

« Cette alliance permettra la mise en œuvre de synergies humaines, économiques, techniques et commerciales avec les différentes entités immobilières du groupe. Ces acquisitions permettront, par ailleurs, de continuer à répondre aux besoins des bailleurs sociaux tout en développant une nouvelle offre de rénovation énergétique des maisons individuelles », précise le Groupe Duval.

Maisons Demeurance est une société familiale de construction de maisons individuelles créée en 1987 à Saint-Malo. L’entreprise bretonne a construit plus de 3 000 maisons en Bretagne depuis sa fondation. Historiquement implantée sur Saint-Malo et Dinan, l’entreprise s’est développée sur Saint-Brieuc agglomération avant d’ouvrir des bureaux à Rennes en 2010. Maisons Demeurance intervient dans tout le territoire des deux départements de Bretagne : l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor.

De son côté, Bessin Pavillons est implanté en Normandie depuis 1988. Ce constructeur de maisons individuelles compte cinq agences de construction à Caen, Lisieux et Bayeux, Cherbourg et Saint-Lô. Il a été sélectionné pour être le concessionnaire exclusif dans tout le Calvados de l’enseigne Trabeco, spécialiste des maisons de qualité, personnalisées et respectueuses de la norme RT 2020.

« Ce rapprochement entrepreneurial crée une alliance stratégique pour notre groupe qui affirme ainsi son ambition d’associer à la puissance de ses métiers liés à la promotion immobilière la pertinence du modèle des maisons individuelles responsables », déclare Eric Duval, président-directeur général du Groupe Duval.

Pour Louis-Victor Duval, directeur général adjoint : « Cette nouvelle étape stratégique va offrir une puissance supplémentaire à nos ambitions de développement territorial. Nous sommes heureux d’entretenir la dynamique d’impact de notre groupe familial avec des entrepreneurs régionaux incontournables et responsables dont nous partageons les valeurs ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…