Le lauréat du Prix international de la Transformation de bureaux en logements dévoilé 1

Le lauréat du Prix international de la Transformation de bureaux en logements dévoilé


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Remise du Prix international de la Transformation de bureaux en logements.
© DR

« Logements collectifs Les Cèdres » à Issy-les-Moulineaux par La Soda et Immocade.

« Logements collectifs Les Cèdres » à Issy-les-Moulineaux par La Soda et Immocade.
© MVerret

« The Cosmopolitan » à Bruxelles par Besix Real Estate Development et Bogdan - Van Broeck.

« The Cosmopolitan » à Bruxelles par Besix Real Estate Development et Bogdan – Van Broeck.
© Besix Real Estate Development

« Magenta » à Paris par Elizabeth Naud & Luc Poux Architectes et Poste Immo.

« Magenta » à Paris par Elizabeth Naud & Luc Poux Architectes et Poste Immo.
© L’autre Image

Le projet « Logements collectifs Les Cèdres » à Issy-les-Moulineaux, porté par l’agence d’architecture La Soda en tandem avec la maîtrise d’ouvrage Immocades, est le nouveau lauréat de la 2e édition du prix international de la Transformation de bureaux en logements. Ce projet comprend la transformation de bâtiments de bureaux atypiques en forme de cubes d’une surface de 1 000 m² en une série d’appartements dans un secteur pavillonnaires.

« Situé sur un site exceptionnel sur les hauteurs d’Issy-les-Moulineaux, rue Maximilien Robespierre, le projet a consisté en la réhabilitation, l’extension et la surélévation des bâtiments existants pour permettre la création d’un nouveau bâtiment, d’un parking souterrain et l’émergence d’un jardin collectif fédérateur à l’ensemble des 14 habitations présentes sur la parcelle, détaille le jury. Ce programme de transformation a permis de développer différentes typologies (la maison à patio, le duplex, l’appartement classique), tout en respectant l’architecture et en s’intégrant parfaitement dans cette zone pavillonnaire ».

Le jury a également tenu à distinguer deux autres projets : « The Cosmopolitan » par Besix Real Estate Development et Bogdan & Van Broeck et « Magenta » par Elisabeth Naud & Luc Poux Architectes et Poste Immo qui recueillent chacun une mention spéciale du jury. Le premier projet comprend une rénovation complète d’une ancienne polyclinique des années 1960 de 15 étages, située au cœur de la capitale belge en un projet d’affectation mixte (158 logements et 1 500 m² de bureaux). Et le deuxième est la transformation d’un immeuble de tri postal construit en 1965 à Paris (10e), en un bâtiment mixte alliant logements en accession, logements sociaux, espace de coworking (…).

Enfin, Duncan Driffort et Antoine Leriche, étudiants à l’ENSA Paris-Val de Seine, remportent le « Coup de Cœur du jury » qui récompense un projet étudiant, avec « Raviver la Modernité : La Tour 3M de Cergy-Pontoise ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…