Le Mapic 2021 va accueillir en avant-première un « magasin du futur » 1

Le Mapic 2021 va accueillir en avant-première un « magasin du futur »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le Mapic 2021 se tiendra au Palais des Festivals de Cannes du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre.
© DR

À l’occasion du Mapic 2021, qui se tiendra au Palais des Festivals de Cannes du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre, un « magasin du futur » sera exposé en en avant-première avec le meilleur des technologies de demain. Ce magasin est notamment le fruit d’un partenariat entre Etam et Retail Reload.

Etam va transformer son stand en un pop-up store omnicanal de 40 m² dans lequel les participants pourront faire leurs courses, exactement comme dans un magasin normal. Ce stand-pop-up permettra d’expérimenter en direct les fonctionnalités de l’expérience client Easy shopping RFID développées par Retail Reload pour Etam.

Dans le détail, ce magasin du futur permettra de : consulter sur écran le stock disponible en magasin (le stock est actualisé en temps réel : les articles en cours d’essayage, et donc momentanément indisponibles, n’apparaissent pas) ; commander sur le site d’Etam et retrait des commandes en Click & Collect sur le stand dans l’heure (la commande est préparée sur place) ; payer en caisse mobile ; et d’utiliser une cabine d’essayage intelligente avec lecture automatique des articles essayés (détection par RFID), service d’échange ou d’essai complémentaire sans quitter la cabine (try & change) et recommandations adaptées selon le stock disponible en magasin.

« Plus que jamais, l’innovation et la technologie au service de l’expérience clients animent le Mapic. La transformation omnicale est au cœur des stratégies des acteurs du commerce. Je suis fière d’accueillir en avant-première mondiale un véritable magasin Etam entièrement équipé RFID. Nos participants pourront ainsi concrètement vivre de nouvelles expériences client digitales pour les intégrer dans leurs futurs lieux de commerce », explique Nathalie Depetro, directrice du Mapic.

Environ 500 enseignes sont déjà confirmées au Mapic 2021 : Adidas, Aigle, Sephora, Rituals Cosmetics, Guinot, Apple, Monoprix, Bimba y Lola, Boconcept, C&A, Flying Tiger, FootLocker, Galeries Lafayette, Giphar Groupe, Uniqlo, K-way, Action, Pandora, Sephora, Etam, Mango, Don’t call me Jennyfer, Castorama, Maxi Toys.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…