Le Mipim dévoile le programme du Leaders’ Perspectives Summit 1

Le Mipim dévoile le programme du Leaders’ Perspectives Summit


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© SdHalloy

Le Mipim lance son premier événement digital du 16 au 18 mars, le Leaders’ Perspectives Summit, tourné vers la reprise économique en 2021. Il donnera la parole à des leaders internationaux de l’immobilier mais également à de jeunes actifs de ce secteur qui auront l’opportunité de challenger ces dirigeants. « Cet événement gratuit et ouvert à tous inaugure la nouvelle plateforme digitale du Mipim qui accompagnera les professionnels de l’immobilier et de la ville tout au long de l’année », précise Reed Midem dans un communiqué de presse.

Trois jours d’échanges et de débats avec des experts internationaux pour une vision globale du secteur et pour secouer les esprits sur des sujets de résilience, de responsabilité sociale et environnementale, de défi économique et d’innovation. Le Leaders’ Perspectives Summit est organisé en partenariat avec Lendlease Digital.

Bertrand Piccard ouvrira ce rendez-vous digital le mardi 16 mars à 9h30. « Savanturier » à l’origine de Solar Impulse, le premier avion zéro-carburant à autonomie perpétuelle, il encouragera notamment les professionnels à tendre vers un immobilier innovant, au service des défis environnementaux de notre temps. En parallèle, Mercedes Erra, fondatrice et prrésidente BETC – présidente exécutive Havas Worldwide, s’exprimera le mardi 16 mars à 09h sous l’égide de Gend’Her, un think tank dédié à la place des femmes dans l’immobilier et lancé en partenariat avec Business Immo et KPMG.

Le programme du Leaders’ Perspectives Summit s’articule en trois volets :

Mardi 16 mars : tour d’horizon de l’immobilier international

Des dirigeants de sociétés du secteur de l’immobilier international mais également des maires de grandes métropoles prendront la parole pour donner leur vision de l’année à venir. Ils seront interpellés par de jeunes talents.

  • William Ruh, CEO, Lendlease Digital (16 mars, 10h15-10h45) : la ville autonome : innovation, technologie et data.
  • Isabelle Scemama, Global Head, AXA IM Alts & CEO, AXA IM-Real Assets (16 mars, 11h00- 11h30)
  • Mark Dixon, CEO & Founder, IWG (16 mars, 11h45-12h15) : bureaux flexibles, co-working : quelles sont les vraies tendances post crise ?
  • Méka Brunel, CEO, Gecina (16 mars, 12h30-13h00)
  • Andy Poppink, CEO EMEA Markets, JLL (16 mars, 14h00-14h30) : qu’est-ce qui a changé au niveau des classes d’actifs de l’immobilier ?
  • Maud Bailly, CEO Southern Europe, Accor (16 mars, 14h45-15h15) : comment transformer l’hôtel pour lui assurer une rentabilité durable ?
  • Raymond Johansen, maire d’Oslo (16 mars, 15h30-16h00) : la ville comme moteur pour un immobilier plus vert et des sociétés plus inclusives et résilientes.
  • Bronwyn Knight, CEO, Grit Real Estate Income Group (16 mars, 16h15-16h45) : l’avenir de l’immobilier se trouve en Afrique.
  • Dario Nardella, maire de Florence et président d’Eurocities (16 mars, 17h00-17h30) : concilier circularité, rendement financier et inclusion sociale.
  • François Trausch, Global CEO & CIO, Allianz Real Estate GmbH (16 mars, 17h45-18h15) : RSE et développement économique international.

Mercredi 17 mars : la parole aux investisseurs et utilisateurs finaux

Le Leaders’ Perspectives Summit proposera deux événements à huis clos, l’un dédié aux investisseurs et l’autre aux utilisateurs finaux.

  • RE-Invest E-Summit (17 mars, 10h00-12h00)

Le premier sommet entièrement digital qui réunira une vingtaine des plus grands investisseurs institutionnels : fonds de pension, fonds souverains, compagnies d’assurance, etc. Cet événement sera organisé en partenariat avec AXA IM-Real Assets et Colony Capital. Yvan Bourgnon, skipper de renom et fondateur de l’ONG SeaCleaners, une association destinée à lutter contre la prolifération des déchets plastiques en mer, ouvrira ce sommet sur la gestion des risques et l’impératif environnemental.

  • Occupiers E-Summit (17 mars, 14h30-16h00) co-organisé avec ADI, en partenariat avec WeWork. Il réunira une trentaine d’utilisateurs finaux qui échangeront sur leurs nouvelles attentes.

Jeudi 18 mars : Focus géographiques

Six territoires seront plus particulièrement scrutés : le Royaume-Uni, la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Japon et Monaco.

Le French Rendez-vous, (18 mars, 9h00-12h30) organisé en partenariat avec Business Immo. Une matinée d’échanges consacrée au marché français de l’immobilier et qui abordera trois grands sujets :

  • Environnement : l’immobilier face au défi du bas carbone
  • Bureau : la grande mutation du bureau
  • Territoires : comment conjuguer impératifs économiques et bien être, développement urbain et enjeux environnementaux

« Nous avons voulu marquer les esprits en ce début 2021 en confrontant des hommes et des femmes de conviction, leaders dans leur domaine, avec des jeunes talents, futurs dirigeants de l’immobilier de demain, pour nous ouvrir l’horizon sur un futur transformé, plus responsable et durable. Les événements digitaux font désormais partie de la stratégie du Mipim en complément des événements physiques de Cannes, New York et Hong Kong », conclut Ronan Vaspart, directeur du Mipim.

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…