L’EPFA Guyane présente son plan stratégique de développement 2021-2026 1

L’EPFA Guyane présente son plan stratégique de développement 2021-2026


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© EPFA Guyane

L’EPFA Guyane a établi son plan stratégique de développement 2021-2026 pour les six prochaines années. Il rassemble les trois domaines d’interventions de l’EPFA Guyane : un plan pluriannuel d’intervention (PPI) pour les missions foncières, un plan stratégique opérationnel (PSO) pour les missions d’aménagement urbain et notamment l’opération d’intérêt national – OIN Guyane, et un plan pluriannuel d’activités agricoles (PPA) pour les missions agricoles.

Pour le volet foncier, la maîtrise foncière du transport en commun en site propre (TCSP) à Cayenne, la construction du nouveau pont du Larivot et du doublement de la RN1, et la rénovation urbaine de Saint-Laurent du Maroni et Cayenne. Dans l’intérieur, la régularisation foncière à Maripasoula se poursuivra.

Pour le volet urbain, grâce aux financements ministériels du début de l’opération d’intérêt national (OIN), il est possible de présenter de nouveaux projets à Montsinéry-Tonnegrande, Matoury, Cayenne, Macouria, Rémire-Montjoly, Kourou, Roura, Saint-Laurent du Maroni et Mana. Ces secteurs OIN représentent un potentiel de plus de 7 000 logements (26 000 habitants), équivalent de la ville de Kourou ou de Remire-Montjoly. Le foncier d’entreprise représente 1 500 emplois. L’investissement total de l’ensemble des acteurs dans l’OIN peut être estimé à environ 1,8 Md€, soit plus de 2 000 emplois par an pour l’aménagement et les constructions. C’est une contribution majeure au plan logement outre-mer pour la Guyane. « Une attention particulière » est portée sur la qualité du cadre de vie :  le label écoquartier est systématiquement recherché », précise l’EPFA Guyane.  L’EPFA Guyane est l’aménageur des trois écoquartiers Guyanais déjà labellisés.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…