Micro-mobilité : Yespark et Dott signent un partenariat 1

Micro-mobilité : Yespark et Dott signent un partenariat


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Armoire de recharge des batteries des trottinettes électriques.
© DR

Yespark, spécialiste de la location de places de stationnement longue durée, annonce la signature d’un partenariat avec Dott, opérateur européen de micro-mobilité. Ce partenariat vise à proposer une solution sur-mesure de recharge des batteries des trottinettes électriques à proximité de leur lieu d’utilisation.

Ainsi, Dott a disposé des armoires de recharge ultra-sécurisées situées en parking souterrain Yespark, sur les emplacements de son offre initiale de stationnement pour les voitures. Un premier parking à Paris est déjà intégralement opérationnel avec 50 batteries de trottinettes rechargées tous les jours. De nouveaux parkings de recharge sur mesure vont également ouvrir d’ici quelques mois.

À terme, Dott envisage de recharger 25 % de ses trottinettes grâce à ce dispositif, et 25 % des batteries échangées en journée proviendront du partenariat avec Yespark. Cette association doit permettre à Dott d’améliorer la fiabilité de son service et de réduire son empreinte carbone. « Avec la génération de trottinettes à batterie amovible, il n’y a plus besoin de rapatrier le véhicule dans un entrepôt pour le recharger. Le changement de batterie s’effectue en pleine rue par les équipes professionnelles Dott ».

Pour Yespark, ce partenariat lui permet d’étendre son offre de recharge électrique, suite au déploiement de Yespark ReCharge pour les automobiles depuis mars 2021, mais également de l’offre Yespark Cyclo en mai et de l’offre Moto en juin. « Yespark fait un pas de plus vers sa vision du parking du futur pour adapter son offre aux enjeux de la ville de demain et au futur de la mobilité. L’offre de parking devra ainsi devenir de plus en plus multi-modale et s’adapter rapidement à la diversité de la demande », selon Yespark.

« La problématique de la recharge ne concerne plus uniquement la voiture mais la mobilité dans son ensemble. Des sociétés de coursiers aux scooters électriques en passant par des sociétés comme Dott, acteur clé de la mobilité douce, les solutions de recharge doivent s’adapter pour proposer un système de recharge au plus près de l’usage. Chez Yespark, nous sommes fiers d’inaugurer cette solution sur mesure avec Dott et nous sommes convaincus, que bien plus qu’un simple partenariat, il s’agit là d’un véritable petit pas pour la mobilité de demain », déclare Thibaut Chary, CEO de Yespark.

« Ce partenariat nous permet de diversifier nos points de recharges en ville pour continuer d’améliorer la fiabilité de notre service, explique Nicolas Gorse, General Manager de Dott France. Les armoires de recharge mises en place sont sécurisées et certifiées par les plus hauts standards de sécurité électrique. Toutes nos opérations en ville sont effectuées par notre équipe de professionnels, en véhicules électriques légers ou en vélo-cargo. Ce partenariat nous permet d’être au plus proche de nos véhicules tout en maintenant une logistique urbaine 100 % électrique ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…