Les finalistes des Mipim Awards 2022 sont connus 1

Les finalistes des Mipim Awards 2022 sont connus


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


46 projets de développement dans le monde entier ont été présélectionnés pour les Mipim Awards 2022
© DR

La liste des finalistes des Mipim Awards 2022, concours immobilier de renommée internationale récompensant des projets achevés ou en construction dans le monde, a été dévoilée. Le jury, composé de 13 membres*, a sélectionné 46 projets de 21 pays pour participer à la finale de la plus importante compétition du secteur immobilier à l’international.

Le jury, présidé par François Trausch, président du directoire et président du comité exécutif d’Allianz Immobilier, a sélectionné les meilleurs projets dans chacune des 12 catégories de la compétition (liste complète des projets ci-jointe). « Cette année, outre les critères habituels, le jury a également examiné la façon dont le projet s’adapte aux conséquences de la pandémie sur les modes de vie, de travail, les habitudes de consommation, et de divertissement des habitants », précise le Mipim.

En tête, la France a sept projets en lice à Cannes, suivie par l’Italie (six projets), le Royaume-Uni (cinq), la Belgique et le Danemark (trois chacun), et les États-Unis, la Chine et l’Espagne (deux chacun).

Les projets français sélectionnés sont : « citizenM Paris Champs-Élysées » dans la catégorie Best Hotel & Tourism Resort, « Prologis Park Moissy2 DC1 » à Moissy-Cramayel et « Reversible Timber Car Park » à Dijon dans la catégorie Best Industrial & Logistics Development, « Nice Le Ray » dans la catégorie Best Residential Development, « CAP3000 » à Saint-Laurent-du-Var dans la catégorie Best Shopping Centre, « Arboretum » à Nanterre et « The Olympic Aquatics Centre and the Pedestrian Overpass » à Saint-Denis dans la catégorie Best Futura Project.

Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie des Mipim Awards le jeudi 17 mars à partir de 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes. Ils seront sélectionnés sur une base 50/50, les votes des délégués exprimés en ligne et sur place ayant un poids égal à celui des votes du jury. En outre, le jury décernera un prix supplémentaire : le « Prix Spécial du Jury » pour récompenser son projet de prédilection.

« Les projets sélectionnés pour les Mipim Awards 2022 sont largement en lien avec le thème du Mipim de cette année qui est “conduire le changement urbain”, non seulement en étant plus durables, mais aussi en étant plus accessibles et faciles à vivre. Ce qui a le plus impressionné le jury, c’est la diversité et la créativité des projets soumis, une caractéristique de nos villes européennes et un facteur important pour les bâtiments qui sont développés aujourd’hui pour les communautés de demain », déclare François Trausch.

Pour rappel, le Mipim 2022 aura lieu du 15 au 18 mars à Cannes.


*Les 13 membres du jury sont : François Trausch, président du jury, président du directoire et président du comité exécutif d’Allianz Immobilier, Stéphanie Bensimon, Head of Real Estate chez Ardian, Karim Habra, directeur Europe & Asie-Pacifique chez Ivanhoe Cambridge, Kai-Uwe Bergmann, associé chez Bjarke Ingels Group (Danemark), Akim Daouda, PDG de FGIS (Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques), Hala El Akl, directrice Senior ESG & Operations chez Oxford Properties (UK), Serge Fautre, PDG d’AG Immobilier (Belgique), Paolo Gencarelli, directeur du groupe immobilier Poste Italiane (Italy), Guy Grainger, directeur du département durabilité & RSE chez JLL (UK), Frank Khoo, directeur investissement chez City Developments Limited (Singapore), Sergey Kuznetsov, architecte référent chez Moscow City (Russia), Clément Lau, président RICS (UK) et Katarzyna Zawodna-Bijoch, PDG région Europe et Europe de l’Est de Skanska Commercial Development Europe (Poland).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…