Les Forges : un nouvel écoquartier intergénérationnel confié à Les Constructeurs du Bois 1

Les Forges : un nouvel écoquartier intergénérationnel confié à Les Constructeurs du Bois

Nouvel écoquartier intergénérationnel de 6 000 m² situé sur la commune des Forges.
© DR

Le promoteur Les Constructeurs du Bois vient de se voir confier la réalisation d’un nouvel écoquartier intergénérationnel de 6 000 m² situé sur la commune des Forges dans le Grand Est. Contribuant à la réhabilitation du centre-ville, ce projet estimé aux alentours de 7 M€ s’inscrit dans la nouvelle réglementation environnementale RE 2020.

Comprenant une quarantaine de logements, le programme se déploiera autour de trois immeubles. Une première construction de 14 logements T3 destinés aux primo-accédants avec balcons, ascenseurs et jardins sera érigée à la place d’anciens bâtiments (une veille ferme, une carrosserie désaffectée et un terrain vague). Plusieurs commerces feront partie du programme.

L’actuelle maison communale sera remplacée par un nouvel immeuble intégrant 4 cellules commerciales au rez-de-chaussée ainsi que 6 logements T4, pour des familles au premier étage. Ce bâtiment sera le point de départ d’une coulée verte longeant la cour de l’école et menant à la mairie avec des jardins partagés avec les seniors. La coulée verte s’achèvera par un immeuble de 10 appartements T3 pour les seniors avec jardins, balcons et accès PMR par ascenseurs. Enfin, une nouvelle salle multigénérationnelle sera aussi construite et accessible aux résidents et aux associations.

Ce nouveau programme immobilier répond aux objectifs édictés par la RE 2020 à savoir diminuer l’impact carbone des bâtiments, poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique et en garantir la fraicheur pendant les périodes de fortes chaleurs. Cet écoquartier mettra notamment à l’honneur des immeubles privilégiant le bois et un grand nombre d’espaces végétalisés dont une coulée verte et des jardins partagés. Le projet prévoit par ailleurs la déconstruction de la carrosserie, d’une ferme et de la maison communale avec tri, réemploi et valorisation des matières des anciens matériaux sains des anciens batîments.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…