Liberkeys triple ses ventes en 2020 malgré la crise sanitaire 1

Liberkeys triple ses ventes en 2020 malgré la crise sanitaire

Liberkeys triple ses ventes en 2020 malgré la crise sanitaire 2

Les associés de Liberkeys entourant Thomas Venturini (au centre).
© DR

Lancée en 2018, Liberkeys, néo-agence immobilière a poursuivi sa croissance cette année malgré la crise sanitaire. La start-up a triplé ses ventes en un an. En moyenne, elle a réalisé plus de 3 ventes par jour. En 2021, Liberkeys compte poursuivre son développement sur le territoire national et proposer des services connexes liés à l’achat d’un bien immobilier.

« Grâce à sa commission à tarif unique de 4 990 €, les clients qui sont passés par les services de la start-up ont économisé 15,6 M€ comparés au montant des commissions qu’ils auraient déboursés en passant par une agence traditionnelle », selon Liberkeys. Par ailleurs, la start-up a permis de diviser le délai de vente médian par 3 en passant de 50 jours dans les agences traditionnelles à 16 jours chez Liberkeys.

Liberkeys vise cinq fois plus de ventes en 2021

Présente dans 6 villes et leurs environs (Ile-de-France, Lyon, Nice, Montpellier, Lille et Marseille), Liberkeys a pour objectif de poursuivre sa stratégie de développement en continuant à cibler les grandes métropoles françaises et à renforcer sa présence dans les zones où elle est déjà présente.

Actuellement, la néo-agence immobilière compte 100 collaborateurs, soit le double par rapport à 2019. Elle compte aussi tripler ses effectifs cette année, tant sur la partie technique que commerciale pour générer cinq fois plus de ventes qu’en 2020.

La start-up a également pour ambition de développer et renforcer les services connexes inhérents aux projets immobiliers. A savoir l’intégration dans son service d’acteurs du déménagement, de la rénovation, de l’énergie ou encore des banques, afin d’accompagner au plus près leurs clients.

« Si en 2019, le grand défi auquel nous avions dû faire face était le fait d’apporter un nouveau modèle dans un marché porté par des agences traditionnelles, cette année, notre plus grand défi a été de faire face à une crise sans précédent, explique Thomas Venturini, CEO de Liberkeys. Grâce à notre technologie et nos équipes hors pair, nous y sommes parvenus. En effet, nous avons pu garantir la continuité de notre service et l’expérience client tout en limitant les contacts imposés par le cadre sanitaire. Un signal positif donc qui nous conforte dans notre volonté de développement et de nous inscrire au cœur des projets de construction de vie des Français ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…