L'immobilier autour des gares du Grand Paris Express surperforme, selon l'observatoire Meilleurs agents 1

L’immobilier autour des gares du Grand Paris Express surperforme, selon l’observatoire Meilleurs agents


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


La future gare Villejuif-Louis-Aragon.
© Société du Grand Paris / Philippe Gazeau

Villejuif, Saint-Denis, Bobigny, Bagneux et Gennevilliers sont les cinq villes où investir pour profiter du Grand Paris Express, selon une étude récente publiée par Meilleurs Agents, qui a lancé son Observatoire des prix immobiliers du Grand Paris.

Le Grand Paris Express, qui prévoit la création de 200 kilomètres de lignes de métro automatiques et de 68 gares, « va révolutionner la mobilité dans la région parisienne », selon Meilleurs Agents, aussi la société propose, à travers une carte interactive, de suivre l’évolution des prix immobiliers station par station en temps réel. 

Celle-ci démontre que les prix de l’immobilier des quartiers autour des gares du Grand Paris surperforment par rapport à l’évolution observée dans les communes, augmentant de 25 % en moyenne en cinq ans contre 19 % dans le reste de leur ville. Autre constat, l’arrivée annoncée du métro accélère de manière générale la croissance des prix. Plus la date d’ouverture est proche, plus l’effet d’anticipation se fait sentir, selon Meilleurs Agents, alors que les quartiers autour des quatre gares ouvertes en décembre 2020 et janvier 2021 ont déjà vu leur prix grimper de 46,5 % en cinq ans. 

À titre d’exemple, Bobigny connaît une augmentation de + de 11,1 % en 5 ans pour 3 003 €/m2. La ville va connaître un pôle administratif conséquent, avec un centre-ville renouvelé, accessible via 3 nouvelles gares. C’est la ville avec le prix au mètre carré le moins cher, mais elle est mieux desservie que Bagneux, une ville assez enclavée qui sera joignable avec la ligne 4 d’ici la fin 2021. 

« Il n’existe à l’heure actuelle aucun projet équivalent en Europe doté d’un tel impact sur les infrastructures et l’écosystème d’un territoire à l’échelle régionale, explique Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents. En raccourcissant les temps de trajet et en désenclavant des villes en périphérie de la capitale pour les connecter au bassin d’emploi, le Grand Paris Express offre de nouvelles opportunités aux Franciliens en matière de pouvoir d’achat immobilier car les prix au m2 sont deux fois moins chers qu’à Paris. Notre Observatoire permet donc de décrypter les tendances et d’identifier les nouveaux marchés de report ». 

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…