Londres va accueillir le plus grand bâtiment dédié aux sciences de la vie d’Europe 1

Londres va accueillir le plus grand bâtiment dédié aux sciences de la vie d’Europe


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Quartier d’affaires de Canary Wharf
© DR

Canary Wharf Group (CWG) et Kadans Science Partner (Kadans), plate-forme d’AXA IM Alts, ont formé une joint-venture pour développer un nouveau bâtiment de 70 000 m² dans le quartier d’affaires de Canary Wharf à Londres. Ce projet sera plus grand bâtiment dédié aux sciences de la vie d’Europe. Il constituera la première phase de la création d’un centre mondial pour la santé et les sciences de la vie sur le site North Quay de 3,3 ha, à côté de la nouvelle station Elizabeth Line.

Conçu par KPF, le bâtiment de 22 étages, qui sera livré en 2026, comprendra principalement des laboratoires. L’aménagement du site permettra de disposer de laboratoires à tous les étages. Développé selon les normes les plus élevées en matière de durabilité et de technologie, le site accueillera des PME, des universitaires ainsi que des entreprises pharmaceutiques et de santé internationales.

« Canary Wharf Group développe une vision pour la santé et les sciences de la vie depuis 2019. Nous sommes fiers de travailler sur ce projet avec un partenaire comme Kadans, leader européen du développement et de la gestion des bâtiments et des écosystèmes des sciences de la vie, indique Shobi Khan, CEO de Canary Wharf Group. Nous allons créer un bâtiment de classe mondiale qui fournira des laboratoires, des bureaux et des espaces d’innovation de pointe pour certaines des entreprises les plus passionnantes et à croissance rapide du secteur de la santé et des sciences de la vie. »

« Canary Wharf est une véritable destination pour vivre, travailler et se divertir. Le quartier comprend des espaces verts extérieurs, 5 km de promenades sur les quais ainsi que des centaines de magasins, de restaurants et d’installations de loisirs. Nous avons développé 2 300 appartements sur le site et 2 300 autres sont en cours de construction. Nous avons des logements pour tous les niveaux de revenus, ce qui permettra aux chercheurs et à leurs collègues de vivre à proximité. Il n’y a pas de meilleur environnement pour les entreprises les plus innovantes du Royaume-Uni dans le domaine des sciences de la vie », ajoute-t-il.

Pour Michel Leemhuis, CEO de Kadans Science Partner : « Kadans a pour objectif de contribuer au pouvoir d’innovation du secteur des sciences de la vie en développant des bâtiments de laboratoire de pointe. Cette joint-venture avec le groupe Canary Wharf, qui bénéficie du soutien total de notre partenaire AXA IM Alts, nous offre une occasion rare de développer un nouveau bâtiment de laboratoires des sciences de la vie important et durable. Il sera le plus grand d’Europe et constituera la pierre angulaire d’un nouveau cluster et écosystème des sciences de la vie de premier plan mondial dans la capitale britannique (…). »

Dans cette opération en joint-venture, CWG a été conseillé par Cushman & Wakefield et Kadans par JLL.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…