Lone Star Funds prend une participation majoritaire dans Green City Immobilier 1

Lone Star Funds prend une participation majoritaire dans Green City Immobilier


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le fonds d’investissement Lone Star Funds a annoncé sa prise de participation majoritaire au capital de Green City Immobilier. Créé en 2011 et dirigé par Stéphane Aubay, le groupe Green City Immobilier était accompagné financièrement depuis 2012 par la foncière familiale Caso Patrimoine (Caroline et Sophie Monné), qui a souhaité céder sa participation pour financer le développement de son activité.

Cette nouvelle alliance a pour ambition d’accélérer le déploiement des activités de Green City Immobilier en France tout en continuant à mettre en œuvre des constructions à faible impact environnemental. Ses objectifs, à terme ? Investir de nouveaux territoires, se hisser dans le top 10 des promoteurs français avec un objectif de 2 500 à 3 000 logements par an et conforter sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale en privilégiant dans sa production des bâtiments décarbonés à base de matériaux biosourcés et des équipements peu énergivores.

L’équipe de direction actuelle reste inchangée. Stéphane Aubay continuera à assurer les fonctions de président et associé. Cette réorganisation de l’actionnariat permet également l’entrée au capital des principaux managers, témoignant de leur implication et leur conviction dans les projets futurs de la société.

« Une nouvelle phase d’expansion »

« Aujourd’hui, nous sommes heureux de nous associer à Lone Star Funds, qui va nous accompagner dans une nouvelle phase de croissance de nos activités », déclare Stéphane Aubay, président de Green City Immobilier. « Nous partageons la même vision ambitieuse du métier de promoteur immobilier et nous nous fixons pour objectif de concevoir des résidences qui offrent le plus grand confort de vie à leurs occupants tout en participant, aux côtés des collectivités territoriales, à développer une ville plus durable et respectueuse de notre environnement. »

« Nous sommes convaincus du potentiel et de l’envie de l’équipe dirigeante de réussir, avec notre appui, cette nouvelle phase d’expansion de l’entreprise, notamment en Île-de-France, tout en restant fidèle à ses valeurs originelles » commente André Collin, président des fonds immobiliers de Lone Star.

La conclusion de la transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence de la Commission européenne.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…