LP Promotion ambitionne de doubler le nombre de ses résidences gérées


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


LP Promotion ambitionne de doubler le nombre de ses résidences gérées 1

Pierre Aoun, directeur général du groupe LP Promotion.
© Linkedin

Avec sa filiale dédiée à la gestion et à l’exploitation de résidences services, Privilege Services, Le groupe LP Promotion annonce qu’il ambitionne de doubler, sous trois ans, son nombre de résidences gérées pour poursuivre sa croissance et répondre aux nouveaux enjeux du logement. Historiquement, cette activité représentait un tiers des logements développés par le groupe. À compter de 2021, elle devrait en représenter près de la moitié.

« Grâce à son service R&D de nouvelles manières de construire comme de gérer ont été mises en place et permettent aujourd’hui d’axer son développement sur la construction de nouvelles résidences gérées », indique le groupe. Présent en Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Île-de-France, LP Promotion propose une offre de services adaptée aux modes de vie de demain avec la construction d’immeubles multiservices : coliving, rez-de-chaussée actif avec espaces de coworking, de restauration, salle de sport…

Trois types de résidences, récemment renommées, sont actuellement en exploitation : elles s’adressent aux étudiants (Studently), aux jeunes actifs et travailleurs nomades (Sweetly) et aux seniors autonomes (Serenly).

Le groupe proposera prochainement des appartements en colocation composés de plusieurs unités de vie privatives (avec lit, salle d’eau, rangements, bureau…) articulées autour d’un espace convivial commun (avec entrée, cuisine équipée et salon aménagé). Deux nouvelles formules, l’une d’habitat intergénérationnel (Communitly) et l’autre consacrée au coworking (Head&Work), vont également venir s’ajouter à la gamme de Privilege Services.

Cette diversification est l’un des atouts sur lesquels mise le groupe LP Promotion pour maintenir son objectif de 3 000 nouveaux logements livrés chaque année d’ici 2023. Cinq nouvelles résidences devraient voir le jour chaque année.

« Ces résidences de services répondent à une demande de logements accessibles à des populations spécifiques, selon LP Promotion. Qu’il s’agisse de personnes en CDD, de jeunes travailleurs, d’étudiants, de seniors autonomes, de professionnels en déplacement ou en recherche d’espaces de travail, l’offre de Privilege Services s’adapte aux attentes des usagers comme à celles des collectivités territoriales. »

« L’évolution très positive de notre filiale Privilege Services nous encourage à proposer des offres toujours plus en adéquation avec les nouveaux modes de vie, explique Pierre Aoun, directeur général du groupe. En 2020 et malgré la crise sanitaire, notre taux d’occupation était de 89 %. C’est un excellent résultat dans la période que nous venons de vivre. C’est également le résultat d’un excellent travail de nos équipes de gestion que je tiens à féliciter pour leur professionnalisme. Enfin, c’est la confirmation que nous répondons à une demande forte et, pour nous, un bon indicateur de tendance pour les années qui viennent : l’adaptation, le sur-mesure et l’innovation seront clés dans notre secteur d’activité. Le groupe LP Promotion pose ainsi son ambition : devenir l’un des leaders des résidences gérées. »

Créée en 2008, Privilege Services exploite aujourd’hui plus de 20 sites dont la capacité actuelle totale représente 3 000 lits.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…