Lyon 2e : Promoval et Mediprom se positionnent en duo sur 17 place Bellecour 1

Lyon 2e : Promoval et Mediprom se positionnent en duo sur 17 place Bellecour

Lyon 2e : Promoval et Mediprom se positionnent en duo sur 17 place Bellecour 2

Le 17 place Bellecour à Lyon.
© D.R.

Les opérateurs Promoval et Mediprom en partenariat avec la Financière Immobilière Deruelle (filiale de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes), ont remporté la consultation menée par les Hospices Civils de Lyon, portant sur l’acquisition sous bail emphytéotique du 17 Place Bellecour. Le montant de la transaction est gardé confidentiel. 

Le bâtiment, un  immeuble mixte de 2 800 m2 situé sur l’emblématique place Bellecour à Lyon, est inscrit partiellement à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. L’objectif du groupement est la réhabilitation et la revalorisation de ce bâti historique faisant partie intégrante du patrimoine et situé sur une localisation prime lyonnaise.

En février 2020, Promoval et Mediprom ont associé leurs savoir-faire respectifs et participent à la mise en consultation des HCL. Mediprom est un opérateur lyonnais agissant principalement sur les bâtis existants tant en résidentiel qu’en immobilier d’entreprise. Promoval, quant à lui est un acteur immobilier indépendant intervenant notamment sur la revalorisation d’actifs tant en immobilier résidentiel, en immobilier d’entreprise et en immobilier de santé.

L’agence d’architectes Dumetier Design accompagnera la restructuration lourde de l’immeuble. L’actif sera totalement repensé et transformé pour répondre aux nouvelles normes et exigences en vigueur et répondra à des critères stricts en matière de qualité environnementale. Cet immeuble conservera sa mixité d’usage et continuera d’accueillir commerces, bureaux et logements.

«Promoval est très fier de pouvoir agir au cœur de Lyon sur une localisation emblématique et de contribuer ainsi à la sauvegarde et la revalorisation du patrimoine lyonnais. Cette nouvelle acquisition démontre notre capacité à intervenir sur des actifs mixtes en localisation prime. Les futurs utilisateurs de cet écrin bénéficieront d’une grande modularité et d’une offre de locaux dédiés aux services et espaces de réception », déclare Régis Fouque, directeur général de Promoval.

« C’est une consécration pour Mediprom de participer à la revalorisation d’un bâtiment avec autant de prestige et de symbolique pour la ville de Lyon. Cette opération reflète notre amour pour la vieille pierre qui est au cœur de notre ADN. Nous connaissons l’importance considérable qu’a la place Bellecour pour les lyonnais et c’est pourquoi nous nous attacherons à donner une seconde vie à ce bâtiment à la hauteur de son passé », poursuit Romain Gaden, président de Mediprom.

Pour cette transaction, l’acquéreur a été conseillé par l’étude notariale Alcaix & Associés (Adrien Alcaix) et par le cabinet Delsol Avocats (Emmanuel Kaeppelin). Le financement de l’opération a été assuré par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…