Malgré un bénéfice net en baisse, Foncière Atland note une amélioration de ses principaux indicateurs


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Malgré un bénéfice net en baisse, Foncière Atland note une amélioration de ses principaux indicateurs 1

Georges Rocchietta
© Atland

Foncière Atland a enregistré en 2020 un bénéfice net de 19,7 M€, en repli de 13% par rapport à 2019, mais rapporte une amélioration sensible de l’ensemble de ses indicateurs financiers (baisse de l’endettement net de 4,4%, augmentation de la trésorerie consolidée de 9,3% et amélioration de 5,3 points du LTVA) et opérationnels (progression des actifs sous gestion de 33%, croissance du backlog promotion de 26%). Cette performance permet à Foncière Atland de confirmer sa politique de distribution en proposant le versement d’un dividende de 1,50 € par action, en progression de 7,1%.

« Malgré le contexte économique et sanitaire lié à la crise de la COVID-19, les résultats enregistrés en 2020 confirment la pertinence de notre stratégie de diversification de revenus et la résistance de notre business model, avance Georges Rocchietta, président-directeur général. Foncière Atland a enregistré la dixième année de croissance de son Actif Net Réévalué EPRA tout en renforçant sa capacité distributive et bénéficie d’une structure financière solide et adaptée à son développement. Dans un environnement économique incertain, l’immobilier constitue toujours une valeur refuge. Notre ambition est de continuer à créer de nouveaux produits pour répondre à la demande de nos clients à la recherche de rendement et de récurrence dans leurs investissements immobiliers. »

Le groupe entend poursuivre sa stratégie de croissance autour de différents axes de développement. D’abord, le renforcement de son activité locative de foncière cotée avec « des actifs immobiliers offrant des rendements garantis par des baux fermes de longue durée, en privilégiant le lancement de nouvelles opérations de construction clés en main locatives en bureaux, activités et commerces avec, pour objectif, la conservation des actifs ainsi construits », avance-t-il dans un communiqué.

Foncière Atland projette également ‘élargissement de la gamme de produits d’investissements immobiliers pour les particuliers et les investisseurs professionnels, à travers la poursuite de la croissance des activités de gestion de fonds avec Atland Voisin, le financement participatif avec Fundimmo, la promotion immobilière résidentielle avec Atland Résidentiel et le développement de résidences intergénérationnelles (logements sociaux et en accession) avec Marianne Développement.

Finalement, il entend poursuivre le développement au sein du groupe des valeurs sociétale et environnementale, notamment en termes de lutte contre le changement climatique et d’amélioration de la ville et des lieux de vie, comme l’illustre notamment la récente acquisition de la société Marianne Développement.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…