Marseille : le lauréat du concours du renouvellement du quartier des Crottes désigné


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Marseille : le lauréat du concours du renouvellement du quartier des Crottes désigné 1

Projet de renouvellement du quartier des Crottes à Marseille.
© Atelier Monchecourt

En 2019, l’établissement d’Euroméditerranée a lancé une consultation pour régénérer trois lots du quartier des Crottes, situé dans le 15e arrondissement de Marseille : Kaïs, Romieu et Moncada. Legroupement représenté par Captown a été désigné lauréat le  28 janvier dernier. 

Captown s’est alliée à Maquis-art, l’Atelier Monchecourt et Histoire & Patrimoine (Cogedim) et du bureau d’études Étamine pour répondre à cette consultation. Ensemble, ils ont proposé une programmation capable de reconnecter le quartier et de le relier à la ville en créant des usages destinés à un large public. La programmation des 3 lots s’organisera notamment autour de la future place Moncada.

Dans le détail, l’ancienne savonnerie La Tulipe développera un lieu ouvert à tous, réunis autour du monde du Hip-Hop, exploitée par Maquis-Art. Par ailleurs, la promotion du lot Moncada sera assurée par Captown. Aujourd’hui une friche végétale, le lot Moncada accueillera un nouveau bâtiment, miroir architectural de la savonnerie et permettra la cohabitation d’une auberge de jeunesse/hôtel Lifestyle. Enfin l’ancienne Manufacture sera entre les mains d’Histoire & Patrimoine pour la réhabilitation de l’ensemble du bâtiment. 

La livraison est prévue en 2024/2025 selon les lots.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…