Matterport lance Matterport Capture Services 1

Matterport lance Matterport Capture Services

Une maquette numérique développée par la société Matterport.
© Matterport

Matterport, société spécialisée dans la capture de données spatiales, vient de lancer Matterport Capture Services, une solution destinée aux entreprises souhaitant organiser la capture 3D d’une propriété en vue de la création de jumeaux numériques.

Matterport Capture Services doit permettre aux courtiers et agents immobiliers, de programmer la venue d’un technicien agréé par Matterport et spécialiste des caméras Matterport Pro2. Un technicien qui leur remettra un jumeau numérique immersif et 3D des propriétés scannées. Des éléments qui servent à promouvoir le bien via de multiples canaux (site internet, email, réseaux sociaux). Plusieurs groupes mondiaux regroupant des courtiers et des agents sont ainsi partenaires de Matterport : Cushman & Wakefield, Colliers International, JLL et Engel & Völkers Americas.

« A l’ère des restrictions en matière de déplacements et de la distanciation sociale, les entreprises du monde entier constatent la forte valeur ajoutée des technologies Matterport en matière de promotion de biens immobiliers et d’aide à l’aménagement des espaces de travail dans la perspective d’un retour des collaborateurs, déclare Brendan Dowdle, directeur général de Matterport Capture Services. Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir mettre à disposition de nos clients, grands groupes internationaux de l’immobilier, un écosystème de professionnels implantés localement et prêts à créer des jumeaux numériques de la plus haute qualité. »

« Nos clients comptent de plus en plus sur nous pour leur fournir des données et des informations qui les aideront à prendre des décisions et à résoudre des problèmes commerciaux complexes, affirme Adam Stanley, CIO et CDO chez Cushman & Wakefield. Cette collaboration est un exemple parfait de la manière dont nous faisons évoluer le processus immobilier en faveur des propriétaires et de la manière dont nous permettons à nos professionnels de fournir un service exceptionnel grâce à une solution virtuelle, impérative dans l’environnement actuel. »

« Nous avons toujours investi dans la technologie la plus innovante pour mettre en valeur des espaces incroyables pour nos clients, et maintenant nous l’utilisons pour les aider à naviguer au sein d’espaces commerciaux et à planifier le nouveau monde du travail, non seulement grâce à COVID-19, mais aussi en raison des priorités changeantes et de l’évolution constante des méthodes commerciales, déclare Jeff Eckert, directeur Agence chez JLL. Grâce à Matterport, nous sommes en mesure de continuer à dialoguer avec nos locataires potentiels et de mener à bien nos activités rapidement et efficacement, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et le fuseau horaire. L’intégration de cette technologie nous permet de fournir l’expérience de haut niveau que les clients attendent lorsqu’ils nous engagent. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…