Midi 2i acquiert sa première résidence services seniors à Rouen 1

Midi 2i acquiert sa première résidence services seniors à Rouen

Midi 2i acquiert sa première résidence services seniors à Rouen 2

© D. R.

Midi 2i, filiale de la Caisse d’Eépargne de Midi-Pyrénées spécialisée la gestion immobilière d’entreprise, vient d’acquérir en Vefa une résidence services seniors à Rouen pour le compte de Normandie Foncière (75 % Caisse d’épargne Normandie, 25 % Caisse d’épargne Midi-Pyrénées). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Au cœur de la ville de Rouen, à proximité immédiate des commerces, services et transports, Midi 2i investit au sein d’un projet immobilier qui comprend la réhabilitation du « Palais des consuls » et du neuf. Cette résidence services seniors, gérée et animée par l’exploitant Villas Ginkgos–Bien Vivre Chez Soi, comptera 118 appartements, du T1 au T3, répartis sur 6 780 m2 et proposera un restaurant, un bar avec espace lounge, une salle fitness et un espace bien-être. Afin d’offrir à ses occupants confort et performance, l’ensemble sera certifié NF Habitat et RT 2012-20 %.

« Cette résidence est une réponse concrète à la fois au développement des territoires et à une demande croissante de nos seniors pour cette typologie d’actifs immobiliers, notamment avec la montée en âge et en autonomie des plus de 60 ans qui seront, rappelons-le, près de 20 millions en 2030 », explique Jean-Luc Barthet, directeur général de Midi 2i.

L’opération a démarré en janvier de cette année et devrait durer 36 mois pour une livraison prévue en février 2024.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…