Nestenn passe dans le giron de la holding du groupe Citya 1

Nestenn passe dans le giron de la holding du groupe Citya


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Philippe Briand
© LinkedIn

Nestenn a cédé une partie majoritaire de son capital à la société Arche, holding du groupe Citya, dont Philippe Briand est le président fondateur. Cette holding est également propriétaire des marques d’agences immobilières en franchise Century 21, Laforêt et Guy Hoquet et d’autres filiales liées au monde de l’immobilier (assurances, expertise, crédits immobiliers).

Dans le cadre de cette opération, Olivier Alonso, président fondateur de Nestenn, reste à la tête de l’entreprise en qualité de président et actionnaire de la SAS Nestenn. « Je me félicite de cette alliance qui va donner une impulsion au groupe dans ses ambitions de croissance en France et à l’international dans le respect de nos valeurs », déclare-t-il. Par ailleurs, Delphine Rouxel reste également directrice générale de Nestenn.

Ce rapprochement s’inscrit dans une démarche globale de pérennisation des performances de Nestenn. Né il y a moins de 5 ans de la fusion des deux groupes historiques Solvimo et Avis-Immobilier, Nestenn comptabilise aujourd’hui plus de 450 agences immobilières en France, dans les DROM-COM et à l’international, pour plus de 150 M€ de chiffres d’affaires réalisé en 2021.

Nestenn « connaît depuis plus de deux années consécutives une croissance de l’ordre de 15 à 20 % par an de son parc agences et souhaite consolider cette percée en France et ailleurs en intégrant le soutien logistique et financier du groupe Arche à la dynamique et l’innovation de la société, indique Nestenn. Arche, véritable écosystème, avec ses 19 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1,2 Md€, propose à ses clients une palette de prestations complémentaires aux cœurs de métiers de l’immobilier ».

Un objectif de 600 agences maintenu

Au sein d’Arche, Nestenn conservera « son entière identité, l’indépendance de la marque et ses singularités », précise la société. Son développement « se poursuivra à un rythme soutenu avec en visée les 600 agences fin 2023, comme annoncé depuis plusieurs années ».

« Cette opération ne change rien pour les franchisés », ajoute Nestenn. Leurs interlocuteurs au siège restent les mêmes et ils « conservent leur indépendance de chef d’entreprises ». Ce changement d’actionnariat « n’aura pas d’impact sur le mode d’organisation et de management du réseau, ni sur les valeurs du groupe ».

En revanche, le soutien de la holding Arche permettra de mutualiser les recherches et les achats dans le domaine numérique et d’offrir une meilleure qualité de service aux clients de l’enseigne. « Cette filialisation inscrit Nestenn dans la durée pour positionner, plus que jamais, la marque comme un acteur incontournable de la vie immobilière en France ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…