Nexity fait appel à Yext pour optimiser son référencement local 1

Nexity fait appel à Yext pour optimiser son référencement local

Nexity fait appel à Yext pour optimiser son référencement local 2

Le groupe immobilier Nexity, possédant 398 agences dans tout le pays, a choisi de faire confiance à Yext dans sa stratégie de web-to-store. L’objectif principal étant d’optimiser son référencement local en harmonisant les informations en ligne entre ses agences immobilières et bureaux de vente dédiés aux programmes neufs.

La recherche d’agences se basant essentiellement sur les fiches Google My Business, Nexity était à la recherche d’une solution permettant d’automatiser la mise à jour des informations (horaires d’ouverture, adresses…) de ses points de vente ; et ce pour optimiser l’expérience client en fournissant des informations fiables quel que soit le lieu recherché.

« Avant la collaboration avec Yext, les mises à jour se faisaient manuellement, ouvrant la voie à d’inévitables erreurs de synchronisation », explique Olivier d’Aries, SEO Manager et Responsables contenus digitaux chez Nexity. « La technologie Yext nous a permis d’automatiser les mises à jour des fiches Google My Business, mais également de créer et gérer nos fiches sur d’autres éditeurs, desquels nous étions absents. Le tableau de bord très poussé est important pour nous et offre une vue d’ensemble d’indicateurs essentiels : appels, avis… », ajoute-t-il.

En faisant confiance à Yext, Nexity a pu supprimer les fiches en doublon et avoir une meilleure vision de ses agences et bureaux de vente. En parallèle, le groupe travaille à la refonte des fiches agences sur son site nexity.fr et peut désormais piloter globalement sa présence locale.

« Nous sommes un peu en année zéro puisque nous ne pouvions pas suivre de données cohérente l’année dernière », précise Olivier d’Aries. « Mais depuis la mise en place de la solution Yext en novembre 2018 et l’optimisation des fiches, c’est une vraie révolution. Notre propre retour d’expérience démontre une hausse de + 16 % de vues sur Google Maps et de + 8 % de vues sur Google Search. Mais également + 13 % d’interactions avec nos fiches (clics vers le site, appel…) », ajoute-t-il.

« Nous sommes très heureux d’être partie intégrante de la nouvelle stratégie SEO de Nexity et de les accompagner au quotidien au travers de nos solutions », déclare Anne-Laure Blondeau Directrice Client Success, Europe du Sud chez Yext.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…