Novaxia Investissement réalise 300 logements avec Cogedim et Serpi à Clichy


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Novaxia Investissement réalise 300 logements avec Cogedim et Serpi à Clichy 1

La future opération Boréales proposera 300 logements à Clichy
© Cabinet Wilmotte & Associés

Novaxia Investissement, via son fonds Novaxia One, en copromotion avec Cogedim et Serpi, développe un immeuble résidentiel sur la commune de Clichy. L’opération immobilière, nommée Boréales, développe 25 000 m² de surface de plancher et prévoit la réalisation de 306 logements familiaux répartis en huit halls. Cette acquisition est emblématique du recyclage urbain, puisqu’il s’agit de la transformation de bureaux, ateliers et espaces de stockage en logements. En complément des ventes réalisées à des particuliers, une partie des logements a déjà été vendue en bloc au groupe anglo-saxon M&G.

L’ensemble immobilier est l’œuvre de l’architecte Jean-Michel Wilmotte et de l’agence Ika Architectes, en collaboration avec le paysagiste Mugo. Ce projet est imaginé autour du bien-être des futurs locataires : des appartements lumineux, dotés de grandes surfaces vitrées et de balcons avec vue sur des jardins privatifs, ainsi que de locaux pour les vélos, seront ainsi situés à quelques minutes de marche des transports publics, des écoles et des commerces. Certains appartements se prolongent sur des toits-terrasses.

« Située à 200 m de la Seine, cette nouvelle adresse bénéficie d’une situation exceptionnelle en plein cœur de Clichy ! Nouveau lieu de vie dynamique et très familial, cet ensemble résidentiel aux lignes contemporaines propose des logements familiaux de grande qualité et baignés de lumière, qui s’ouvrent sur des balcons avec vues. Il est coiffé en attique par de grands duplex avec terrasse. Faisant référence à une architecture balnéaire, le projet s’organise autour de trois magnifiques jardins paysagers, toiles de fond pour les appartements qui les entourent », décrit Jean-Michel Wilmotte.

« Ce projet est un bon exemple de la méthode Novaxia : audacieux, ingénieux et novateur ! Mené aux côtés de partenaires reconnus dans leur domaine, il permettra la réalisation d’un ensemble immobilier ouvert et tourné vers l’avenir. Nous continuons à recycler les villes avec cet ensemble immobilier construit sans artificialisation des sols, sur d’anciens bureaux et espaces de stockage », commente Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement.

« Nous démontrons avec cette opération comment il est possible de recycler des actifs obsolètes en logements. Ce projet immobilier d’exception est le parfait exemple d’un recyclage urbain, nous continuons à tirer parti des actifs obsolètes pour créer toujours plus de logements et apporter une réponse à la pénurie dans les métropoles », commente Mathilde Krieger, directrice générale de Novaxia Investissement.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…