Caroline Bollini

Paris Habitat procède à plusieurs nominations

Caroline Bollini

Caroline Bollini
© D.R.

Emmanuelle Barbet

Emmanuelle Barbet
© D.R.

Martial Herblot

Martial Herblot
© D.R.

Paris Habitat annonce avoir procédé à plusieurs nominations. Début janvier, l’acteur du logement social parisien a accueilli Caroline Bollini en tant que directrice générale adjointe en charge des finances, du juridique et de la performance. Elle rejoint par ailleurs le Comex de Paris Habitat.

Emmanuelle Barbet, arrivée également début janvier, a été recrutée comme directrice territoriale nord-est. En mouvements internes, Martial Herblot devient directeur territorial sud-est, remplaçant Claude Mante, parti à la retraite. Cyrille Fabre est, quant à lui, nommé directeur de l’exploitation. « Ces nominations témoignent de la volonté de Paris Habitat de s’ouvrir à des profils extérieurs tout en continuant à promouvoir ses talents en interne », avance le groupe dans un communiqué de presse.

Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure et de l’Institut d’études politiques de Paris, Caroline dispose d’une expérience de près de quinze années dans les secteurs du logement et du renouvellement urbain. Ayant commencé sa carrière à la Banque mondiale, aux Etats-Unis, elle officie ensuite entre 2006 et 2010 au sein de la société de conseil Urbanis Aménagement en tant que cheffe de projet. Elle rejoint par la suite l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) pendant près de 10 ans. Elle y est successivement chargée de la mission « habitat », de la direction de la stratégie et du développement des programmes puis à partir de 2018 devient directrice de l’administration, des finances et des systèmes d’information.

Elle occupait depuis 2019 les fonctions de directrice de la stratégie de RATP Real Estate, filiale immobilière de la RATP. Elle sera, à Paris Habitat, membre du comité exécutif et chargée notamment de mener la refonte du pacte financier avec la Ville de Paris et de poursuivre la rénovation du modèle économique de Paris Habitat. Elle aura la charge de décliner les orientations budgétaires de l’établissement.

Titulaire d’une maîtrise et d’un DESS d’urbanisme et aménagement du territoire, Emmanuelle Barbet a commencé sa carrière comme chargée d’opération pour l’amélioration de l’habitat dégradé au sein du Pacte de Paris. Elle rejoint en 2008 le groupe Logement Français où elle occupe successivement les fonctions de cheffe de projet, de responsable d’une unité locale de gestion, de directrice adjointe puis de directrice de la copropriété, coopération, famille. Elle était depuis 2017 directrice générale de ICF Habitat Atlantique, filiale du groupe ICF Habitat.

Après avoir débuté sa carrière à la Mairie de Paris, où a notamment occupé les fonctions de directeur de cabinet de l’adjoint au Maire en charge des finances, Martial Herblot rejoint Paris Habitat en 2010 en tant que chef de service foncier. Souhaitant évoluer vers un métier de proximité, il devient responsable réseau à la direction territoriale nord-est en 2017, avant de devenir responsable du pôle habitat à la direction territoriale sud-est.

Enfin, comme en atteste le budget 2021, des « efforts tous particuliers sont entrepris au bénéfice de l’entretien du parc ». Dans cette perspective, Cyrille Fabre voit son service se transformer en une direction de l’exploitation, dont il assure la responsabilité, à même de répondre à des enjeux de première importance. Il aura pour missions d’assurer la cohérence de la politique technique d’entretien et de maintenance de l’établissement, le renforcement de l’animation de la filière technique ou la programmation des travaux d’investissement. Outre l’exploitation d’un parc de 5 400 ascenseurs, 750 chaufferies collectives et 30 000 chaudières individuelles gaz, Cyrille Fabre aura pour mission de veiller à la mise à disposition de plus de 400 marchés d’exploitation nécessaires à la gestion quotidienne et durable des immeubles. Cyrille Fabre, entré à Paris Habitat en 1999, avait intégré en 2000 le service Expertise et marchés.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…