Paris La Défense fait le point sur la transformation du quartier des Groues 1

Paris La Défense fait le point sur la transformation du quartier des Groues


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© AirImages

Selon Paris La Défense, de nouvelles étapes viennent d’être franchies dans la transformation du quartier des Groues, situé à l’ouest de la Grande Arche sur la commune de Nanterre. Quatre actes de vente de la ZAC des Groues ont été signés en décembre 2021, et la quasi-totalité des logements des 3 premiers lots (lots 1, 3 et 4) a été vendue en quelques mois.

Dans le détail, les travaux du lot 1 « West Village », porté par BNP Paribas Real Estate et Marignan, ont débuté en janvier 2022 pour une livraison prévue en juin 2024. Ce lot comprend 8 bâtiments et 244 logements.

Porté par Woodeum, le lot 4 « Flora » est également en construction depuis décembre 2021. La livraison de ce bâtiment mixte, composé de 88 logements, de bureaux et de commerces, est prévue pour fin janvier 2024.

Enfin, les travaux du lot 3 « la Forêt des Groues », ont débuté fin novembre 2021 pour une livraison fin mars 2024. Porté par le promoteur Lamotte Brémond, ce projet comprend 6 bâtiments et 148 logements.

Acquisition de 35 000 m² auprès de la SNCF

En outre, Paris La Défense a acquis en décembre 2021, environ 35 000 m² d’espaces fonciers en proximité du faisceau du RER E, auprès de la SNCF. Cette nouvelle acquisition permettra d’accueillir, à terme, des lots immobiliers mixtes (logements, bureaux, commerces), le futur parc de la gare et la place des Groues.

Paris La Défense précise par ailleurs que l’Okko Hôtels et InDéfense seront livrés en mars 2022. Les chantiers de ces programmes immobiliers, dessinés par l’agence danoise 3XN, se terminent. L’Okko Hôtels est un hôtel 4 étoiles de 184 chambres. Il dispose entre autres, d’un espace forme, d’un sauna, de salles de réunion et de deux terrasses. Occupé par les équipes de Vinci Immobilier, l’immeuble tertiaire InDéfense comprend 10 000 m² de bureaux sur 7 étages.

Enfin, Paris La Défense ajoute qu’elle a « lancé une consultation afin de céder des droits à bâtir sur un terrain et désigner le maître d’ouvrage et le concepteur qui construiront le lot immobilier GE1 ». La consultation porte sur le secteur Sud de la ZAC des Groues (secteur Garenne). Elle prévoit la construction d’environ : 10 000 m² SDP de logements, dont 30 % de logements sociaux et 20 % de logements intermédiaires ; 800 m² SDP d’activités en rez-de-chaussée ; et 1 400 m² SDP pour la réalisation d’un gymnase public. Le lauréat sera désigné à l’été 2022.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…