Paris-Saclay : trois cabinets d’architectes lauréats d’un programme de construction de 181 logements


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


NE31 Crédit _Badia Berger Architectes.PNG

© Badia Berger Architectes

NE3.2 - Crédit Jean & Aline Harari Architectes.PNG

© Jean & Aline Harari Architectes

NF2a - Crédit MG-AU.PNG

© MG-AU Architecture/Urbanisme

Après avoir mandaté en juin 2020 Seqens comme maître d’ouvrage, l’EPA Paris-Saclay a sélectionné en ce début d’année trois maîtres d’œuvre pour réaliser un programme de 181 logements sociaux et une maison médicale sur le campus de Paris-Saclay. Chaque maître d’œuvre sera en charge d’un lot parmi les trois composant ce programme, pour un total de 12 400 m2 SDP d’aménagement. Les travaux débuteront fin 2021 pour une livraison prévue fin 2023.

Les trois cabinets d’architecte lauréats sont Badia Berger Architectes, qui imaginera un lot 88 logements collectifs, Jean & Aline Harari Architectes, pour un lot comprenant 51 logements collectifs et deux maisons individuelles, et enfin MG-AU Michel Guthmann Architecture/Urbanisme, qui sera en charge de 42 logements collectifs et de la maison médicale en rez-de-chaussée.

« Ce projet ambitieux, qui prévoit 181 logements et une maison médicale, bénéficie d’une situation exceptionnelle dans un secteur en plein développement. La force de ce programme est de proposer des logements abordables d’une grande qualité architecturale et exemplaire en matière de développement durable. L’innovation, au service des locataires, est au cœur de l’ADN de Seqens. C’est dans cet esprit que de nouveaux espaces partagés, modulaires et évolutifs ont été prévus », détaille Pascal van Laethem, directeur général de Seqens.

Ce programme de logements s’inscrit dans le cadre du développement du quartier de Moulon, à Saclay, au sud de Paris. L’ambition de la région Île-de-France est de bâtir un pôle d’activité majeur de la région, en y accueillant notamment de nombreuses activités d’enseignement et de recherche depuis plusieurs années.

 

 

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…