Powerhouse Habitat signe un nouveau portefeuille résidentiel de 16 actifs 1

Powerhouse Habitat signe un nouveau portefeuille résidentiel de 16 actifs


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Portefeuille résidentiel de 16 actifs situé dans le Grand Paris, dont près de 50 % dans Paris intramuros.
© DR

Powerhouse Habitat vient de conclure un investissement dans la SCI César IDF à hauteur de 85 %, qui restera détenue à 15 % par GGF (Groupe EDF). La SCI César IDF détient un patrimoine constitué de 16 immeubles d’habitation représentant 380 logements et plus de 31 000 m² habitables, valorisé à 218 M€ droits inclus.

Ces immeubles sont situés dans le Grand Paris, dont près de 50 % dans Paris intramuros. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de développement de Powerhouse Habitat centrée sur l’acquisition d’actifs résidentiels en zone tendue. Elle vise à répondre aux défis de l’offre de logements à loyers modérés dans les secteurs centraux, tout particulièrement dans le Grand Paris. Dans le cadre de cette stratégie, Powerhouse Habitat avait conclu en juillet 2021 l’acquisition de 31 immeubles d’habitation représentant 874 logements auprès de la SCPI Domivalor IV.

Le financement immobilier de la SCI César IDF a été réalisé par Natixis dans le cadre d’un contrat de financement responsable d’un montant de 101 M€ qui reflète ces engagements RSE. Dans cette opération, Powerhouse Habitat a été assisté par le cabinet Paul Hastings et l’étude Screeb.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…