Près de Rennes, Ataraxia Promotion développe un immeuble en bois de six étages 1

Près de Rennes, Ataraxia Promotion développe un immeuble en bois de six étages


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Projet immobilier Île Ô Bois
© DR

Ataraxia Promotion vient de lancer les travaux du projet immobilier Île Ô Bois situé sur la ZAC Beauregard-Quincé, au nord-ouest de Rennes. Programme phare d’un AMI lancé par Rennes Métropole et Fibois Bretagne, ce projet est le premier immeuble d’habitation en bois de six étages (25 m) de Bretagne.

Il est composé 111 logements en accession à la propriété, dont 72 appartements collectifs et 39 maisons individuelles. Ces logements seront répartis sur trois îlots fonciers distincts, qui feront l’objet de trois copropriétés.

Avec Île Ô Bois, Ataraxia Promotion souhaite ouvrir la voie au développement de la construction bois en Bretagne. Ces logements présenteront ainsi une ossature et une structure primaire intégralement en bois. « Nous cherchons à être audacieux et responsables dans une démarche environnementale que l’on se doit d’adopter, explique Dominique Feuvrier, directeur agence Bretagne Ataraxia Promotion. Notre société évolue très vite : alimentation, mobilités, qualité de l’habitat sont des enjeux majeurs. »

« Pour Île Ô Bois, nous avons utilisé le bois lamellé croisé (CLT) qui offre de nombreux avantages comme sa flexibilité, sa légèreté et son aspect naturel très esthétique, précisent les architectes Christine Tanguy et Patrick Liard, du cabinet Liard & Tanguy à Rennes. Il permet également une rapidité incomparable d’exécution en matière d’assemblage et de construction qui réduit le temps de chantier. Les panneaux sont découpés et préassemblés directement chez le constructeur Belliard. C’est un chantier sec, plus propre et moins bruyant. »

Utilisation de matériaux biosourcés

En réponse aux problématiques climatiques, environnementales et de santé, et aux nouvelles normes réglementaires telles que la RE 2020 qui s’imposent depuis janvier, Ataraxia Promotion fait également la part belle aux matériaux biosourcés sur ce projet bas carbone. « C’est pour Ataraxia Promotion une opportunité d’innover sur les modes de vie, sur l’habitat et sur les procédés constructifs pour diminuer l’impact environnemental de la construction », souligne Dominique Feuvrier.

Le bois et tous les matériaux biosourcés « répondent aux attentes d’un habitat sain : ils régulent naturellement la température et l’humidité intérieures des bâtiments, permettant ainsi de conserver une atmosphère saine, sans développement de moisissures, de bactéries ou de virus », ajoute Ataraxia Promotion.

Enfin, Île Ô Bois vise les labels : Bâtiment biosourcé Niveau 3, certification Cerqual NF Habitat HQE et Certification Effinature.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…