Saint-Denis rejoint la Zone à Faibles Emissions métropolitaine

Saint-Denis rejoint la Zone à Faibles Emissions métropolitaine

Saint-Denis rejoint la Zone à Faibles Emissions métropolitaine 1

© Hurca! / Adobe Stock

Le Maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin a annoncé, lors du premier Conseil municipal de la Ville, l’intégration imminente de la commune dans la Zone à Faibles Emissions (ZFE) métropolitaine.

Lancée en juillet 2019 par la Métropole du Grand Paris, la ZFE vise à améliorer la qualité de l’air en réduisant la circulation des véhicules polluants (à commencer par les véhicules Crit’Air 5 et non classés quelle que soit leur motorisation) à l’intérieur du périmètre de l’A86. Avec d’ores et déjà 55 communes engagées et 81 % de la population concernée, la ZFE métropolitaine représente la plus importante en France.

« La Métropole du Grand se félicite de la décision de Mathieu Hanotin qui, dès sa prise de fonction, a fait de la qualité de l’air une priorité. Cette décision, prise par l’une des plus grandes villes de la Métropole, envoie un signal fort et permet de se rapprocher d’une couverture totale du périmètre de la ZFE. Nous devons agir tous ensemble dans ce sens comme l’a réaffirmé le Conseil d’Etat dans sa décision du 10 juillet 2020 », souligne Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris.

 

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…