Seqens adopte le statut de société à mission 1

Seqens adopte le statut de société à mission


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Jérôme Bédier
© DR

Seqens devient la première filiale d’Action Logement à devenir une société à mission. Composée de 1 600 collaborateurs et dotée d’une raison d’être – « Donner à chacun sa chance en innovant pour l’habitat », Seqens a inscrit dans ses statuts plusieurs objectifs environnementaux, sociaux et sociétaux, qui constituent désormais sa mission.

Dans ce cadre, Seqens a pour objectifs : d’offrir à ses locataires la qualité du service au quotidien, de contribuer à la vie des quartiers et favoriser les parcours résidentiels et la mixité sociale ; de réaliser sa transition écologique par la réduction de notre empreinte carbone et la maîtrise énergétique ; de déployer l’ensemble de ses compétences d’opérateur global pour transformer la ville ; d’agir durablement en acteur économique responsable en qualité d’employeur, acheteur et investisseur.

Ces objectifs sont accompagnés d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs permettant de mesurer la performance des actions en utilisant tous les leviers de l’innovation pour les trois sociétés, Seqens, Seqens Solidarités et Seqens Accession. « Leur mise en œuvre est contrôlée par un comité de mission indépendant qui sera installé à l’automne et d’un organisme tiers indépendant, composé d’experts qualifiés, qui examine la feuille de route et les progrès sur tous les enjeux définis, et vérifie que chaque décision prenne bien en compte les critères sociaux, environnementaux et sociétaux », détaille Seqens.

« Par la nature même de son activité, le logement social, Seqens est un acteur engagé. Notre raison d’être correspond à nos valeurs : innover partout, se doter de tous les moyens pour trouver des solutions concrètes pour nos concitoyens et notamment les moins favorisés. La vision et les engagements portés par Seqens prennent corps dans cette Société à mission qui donne un cadre volontariste et opérationnel à notre politique RSE », précise Jérôme Bédier, président de Seqens.

« Je suis très fier d’accompagner la transformation de Seqens en Société à mission. C’est une démarche fédératrice et mobilisatrice pour les équipes, portée par une stratégie performante sur le terrain. Pour que la société à mission soit un succès, il faut impérativement que chacun de nous partage la mission en continue, que les engagements s’inscrivent dans un plan d’action et vivent par nos actions quotidiennes », complète Stéphane Dauphin, directeur général de Seqens.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…