Sogeprom et Demathieu Bard Immobilier signent la promesse de vente pour le Village des Médias des JO 2024

Sogeprom et Demathieu Bard Immobilier signent la promesse de vente pour le Village des Médias des JO 2024

Sogeprom et Demathieu Bard Immobilier signent la promesse de vente pour le Village des Médias des JO 2024 1

Village des médias – projet Paysages
© D.R.

Le groupement Sogeprom et Demathieu Bard Immobilier, représenté par Loïc Madeline, directeur général délégué Île-de-France Sogeprom, Jean-François Leopold, directeur délégué Île-de-France Demathieu Bard Immobilier et Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la Solideo, ont signé la promesse de vente du Village des Médias des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024.

Située sur le territoire de Paris Terres d’Envol, sur la commune de Dugny, au Sud de l’Aire des Vents, le projet Paysage(s) est un nouveau quartier de 62 000 m2 conçu par les architectes coordonnateurs Hardel et Le Bihan et MGAU. Il comprendra environ 700 logements familiaux, des résidences gérées (seniors, coliving et handicap universel), mais aussi une crèche, des services et des commerces de proximité.

Le futur quartier sera aussi un véritable relais de la biodiversité, avec 40 % des espaces plantés en pleine terre, une démarche de réemploi, des toitures refuges pour la biodiversité végétalisées et de nombreux jardins potagers.

« Après 18 mois de travail, cette signature marque pour le groupement Sogeprom et Demathieu Bard Immobilier, mais aussi pour tous nos partenaires, une étape charnière dans la construction du projet “Paysage(s)” du Village des Médias. Véritable lieu de vie et de convivialité pour les journalistes et techniciens du monde entier, il se transformera ensuite pour les habitants en un écoquartier paysager mêlant commerces de proximité et logements et services », remarque Loïc Madeline, directeur général délégué Île-de-France Sogeprom.

« Cette opération participe, au-delà de l’accueil des médias en phase JOP, au développement de ce territoire dans la durée, dans une démarche vertueuse de construction respectueuse des enjeux du XXIe siècle, d’insertion et de vivre ensemble. C’est une grande fierté pour notre groupement de réaliser un des ouvrages olympiques et de participer ainsi à la dynamique de la Seine–Saint-Denis », précise Jean-François Leopold, directeur délégué Île-de-France Demathieu Bard Immobilier.

« Ce projet, vitrine de l’excellence des savoir-faire français, sera sous les feux des projecteurs et offrira une expérience unique — un showroom à ciel ouvert, témoin de la qualité d’un habitat sobre, en lien avec la Nature et pensé pour ses habitants. La programmation du Village des Médias a été travaillée en concertation avec les collectivités locales afin de proposer une diversité de l’offre de logements pour s’adresser à tous les ménages, répondre à une mixité sociale et générationnelle et favoriser les parcours résidentiels. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’engagement des équipes de Sogeprom et Demathieu Bard Immobilier pour concilier ville, nature, environnement et qualité de vie », souligne Nicolas Ferrand, directeur général exécutif de la Solideo.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…