Spie batignolles immobilier et la S3D redynamisent le centre-ville de Dunkerque 1

Spie batignolles immobilier et la S3D redynamisent le centre-ville de Dunkerque


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’opération du quai de Leith à Dunkerque
© Blaq Architectures

À Dunkerque, la construction du pôle économique du quai de Leith est lancée. Initiée par la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD), cette opération de renouvellement urbain, réalisée par Spie Batignolles immobilier et la S3D, vise à redynamiser le centre-ville en proposant une nouvelle offre enrichie de services. Elle s’inscrit dans le programme Action cœur de ville.

Ce programme, dont le chantier a débuté courant mai 2021, bénéficie des aides financières garanties pendant cinq ans par la convention de revitalisation, remarquent les porteurs de ce projet, qui représente un cumul d’investissement de plus de 25 M€ HT.

L’opération du quai de Leith est située face au Pôle marine, au port de plaisance, au Môle 1 et à proximité de la gare de Dunkerque. Imaginée par l’atelier d’architecture lillois Blaq, elle comprend plusieurs bâtis dessinant un trapèze pour accueillir diverses fonctions : un hôtel quatre étoiles Mercure offrant 89 chambres en R+7, appartenant aux franchisés François et Marc Ducrocq (SARL Holdune) ; un bâtiment de plain-pied regroupant plusieurs commerces sur une surface d’environ 1 160 m² ; un immeuble de bureaux en R+5 sur 5 750 m² de superficie : cet actif compte déjà plusieurs preneurs comme la société Engie, KPMG, la S3D ou encore l’office de tourisme de Dunkerque. Ces succès commerciaux ont convaincu un consortium d’investisseurs d’acquérir cet immeuble : la Banque des Territoires (49 %), Soremi (31 %) et la société d’économie mixte S3D (20 %).

Dans la perspective d’améliorer l’accessibilité de ce pôle, un parc de stationnement de 85 places sera réalisé en sous-sol. 

Une certification Breeam Very Good et une labellisation E+C- (niveau E2C1 – RT 2012 -30%) sont visées. Une démarche de labellisation BiodiverCity Life sera également engagée en cours de chantier auprès du Cibi. L’ensemble sera équipé de pompes à chaleur, fonctionnant grâce aux énergies bas carbone et renouvelables.

Confiés à Spie Batignolles Nord, entité du pôle construction régions du groupe Spie Batignolles, les travaux seront livrés au cours du second semestre 2022.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse