Une convention de coopération entre Hauts-de-Seine Habitat et Citallios 1

Une convention de coopération entre Hauts-de-Seine Habitat et Citallios


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Yves Révillon, vice-président du conseil d’administration de Hauts-de-Seine Habitat, Vincent Franchi, président du conseil d’administration de Citallios, Damien Vanoverschelde, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat, et Maurice Sissoko, directeur général de Citallios
© IP3 Press

À l’occasion du salon de l’Amif, Hauts-de-Seine Habitat et Citallios ont signé une convention de coopération : un partenariat pour contribuer à atteindre l’objectif de construction de 1 000 logements par an fixé par le conseil départemental.

Ainsi, Hauts-de-Seine Habitat s’engage à solliciter Citlallios en amont de ses projets de réhabilitation, transformation, démolition/reconstruction de son patrimoine, mais également lors de ses projets d’aménagement et de renouvellement urbain afin de lui permettre d’examiner la faisabilité et modalité. De son côté, Citallios s’engage à accorder un droit de préférence à Hauts-de-Seine Habitat sur sa gamme de produits résidentiels (locatifs sociaux, locatifs intermédiaires, accession sociale par prêt social location-accession). Enfin, dans le cas où Hauts-de-Seine Habitat obtiendrait l’agrément d’office foncier solidaire (OFS), il deviendrait l’opérateur BRS de Citallios pour tous les projets que l’aménageur développerait dans les Hauts-de-Seine.

« Cette coopération gagnant-gagnant va ainsi nous permettre d’accélérer le développement d’une offre qualitative sur le territoire, d’apporter des réponses concrètes aux besoins des familles altoséquanaises », rappelle Damien Vanoverschelde, directeur général de l’Office.

« De par nos champs d’activités complémentaires, nos deux structures ont naturellement souhaité coopérer, afin de répondre aux attentes des collectivités territoriales de renouveler, développer et/ou diversifier leur offre de logements dans des quartiers attractifs et plurifonctionnels en limitant l’impact sur leurs budgets d’investissement », précise quant à lui Maurice Sissoko, directeur général de Citallios.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…