Une feuille de route adaptée pour la commission Tourisme de France urbaine 1

Une feuille de route adaptée pour la commission Tourisme de France urbaine


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© bgton / Adobe Stock

La commission Tourisme de France urbaine, co-présidée par Cécile Helle, maire d’Avignon, et Jean-Luc Bohl, vice-président de Metz Métropole, a fixé sa feuille de route pour le mandat en cours. Quatre axes de travail principaux ont été retenus par cette même commission : les nouvelles stratégies touristiques urbaines, les grands défis du tourisme d’affaires, le tourisme au service de l’emploi et les challenges de l’hébergement touristique. Ils constitueront la base de la contribution des grandes villes, agglomérations et métropoles au « plan de reconquête touristique » annoncé le 2 juin par le président de la République.

France urbaine identifiera, entre autres, les méthodes et contenus des nouvelles stratégies ou encore les interactions avec les territoires voisins, veillera à la pertinence des stratégies d’attractivité en partenariat avec France Congrès et Evénements, travaillera sur les outils d’appui aux entreprises touristiques et poursuivra le travail engagé sur la place et le cadre des plate-formes, les outils alternatifs locaux, l’encadrement des meublés touristiques ou encore les nouvelles formes d’hébergement telles que le coliving.

Les membres de la commission Tourisme approfondiront ces axes de travail dans les prochains mois dans l’objectif de favoriser l’échange de bonnes pratiques entre territoires urbains, renforcer les interactions avec les acteurs du tourisme et proposer des contributions participant à la définition des futures stratégies nationales et européennes.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…