Une septième résidence étudiante sous la bannière Student Factory 1

Une septième résidence étudiante sous la bannière Student Factory


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’aménagement intérieur de la résidence Student Factory de Metz
© Vinci Immobilier

C’est à Metz, au cœur du pôle commercial et de services du boulevard de Trèves, que Student Factory, filiale de Vinci Immobilier, a ouvert les portes de sa septième résidence étudiante. Imaginé par MB Architectes, le bâtiment, d’une surface de plancher de 3 850 m², se compose de 128 studios meublés et fonctionnels. Chaque résident a accès à des espaces de coliving et de coworking « pour faciliter les travaux de groupe et favoriser les échanges », indiquent les porteurs du projet.

Ici, Vinci Immobilier a recyclé l’ancien bâtiment de la caserne Steinmetz. Des espaces paysagers ont été créés autour de la résidence et de sa façade ainsi qu’un toit entièrement végétalisé.

Dans le cadre de la charte « Un immeuble, une œuvre », signée en 2015 par Vinci Immobilier sous l’égide du ministère de la Culture, deux artistes messines, Céline Kriebs, web designer, et Melina Farine, photographe, ont imaginé une création graphique, reprise sur les façades du bâtiment, s’inspirant des différents jardins botaniques de Metz.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…