Voisins-le-Bretonneux : le lauréat de l’appel à projets de la ZAC de la Remise dévoilé 1

Voisins-le-Bretonneux : le lauréat de l’appel à projets de la ZAC de la Remise dévoilé


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


La future ZAC de la Remise à Voisins-le-Bretonneux
© D.R.

Le lauréat de l’appel à projets de la ZAC de la Remise, portant sur la réalisation d’un programme de 500 logements, de commerces et de services a été dévoilé. C’est le groupement constitué des Promoteurs du Grand Paris (représenté dans cette consultation par MDH Promotion, Paris-Ouest Promotion et Pierre Étoile) associé à Leev, avec l’appui de Sodès et de deux bailleurs sociaux, qui a été désigné maître d’ouvrage pour la réalisation de ce nouvel écoquartier de 36 500 m² de surface de plancher qui verra le jour à l’horizon 2022.

Les Promoteurs du Grand Paris réaliseront 235 logements en accession, dont 26 logements en habitat participatif, tandis que le Groupe Arcade et le Groupe Valophis développeront 180 logements sociaux, 55 logements en prêt social location-accession (PSLA) et 30 logements locatifs intermédiaires (LLI). L’opérateur commercial Sodès réalisera quant à lui les 1 700 m² de commerces de proximité prévus dans la programmation. L’architecte coordinateur sera le cabinet VEI – Vous Êtes Ici Architectes. Ce quartier mixte s’inscrit dans la démarche Addou, une Approche développement durable des opérations d’urbanisme qui intègre les principes fondateurs du développement durable.

« Nous avons voulu que ce quartier soit en harmonie avec son environnement boisé, en proposant un bâti traditionnel pour une ambiance village, une offre diversifiée adaptée à toutes les classes d’âges et un cadre de vie respectueux de la santé de ses occupants. Sa programmation mixte, portée vers les nouveaux usages, prend aussi en compte les besoins actuels : programme de conciergerie connectée, habitat participatif, jardins partagés, meilleure gestion de la place de la voiture, autant d’innovations et de services adaptés à la vie d’un écoquartier », indique Philippe Jarlot, président des Promoteurs du Grand Paris.

« La Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines est particulièrement fière d’avoir porté ce projet qui deviendra un écoquartier exemplaire de notre agglomération », indique Alexandra Rosetti, vice-présidente de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source