Wellcome, le futur programme résidentiel de Vinci Immobilier et BNP Paribas Immobilier 1

Wellcome, le futur programme résidentiel de Vinci Immobilier et BNP Paribas Immobilier


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Wellcome
© DR

Vinci Immobilier et BNP Paribas Immobilier ont planté symboliquement le premier arbre du programme résidentiel Wellcome au cœur du quartier de Gerland à Lyon. Situé dans le 7e arrondissement sur la rive gauche du Rhône, ce projet comprendra 14 bâtiments, soit une surface totale de plancher de 42 000 m².

Il accueillera 526 logements du studio au 5 pièces, dont 330 logements en accession, 62 logements intermédiaires, 99 logements sociaux et 35 logements en BRS. « Tous les logements bénéficieront d’espaces extérieurs comme des balcons, loggias ou terrasses », précisent les deux acteurs. Le projet disposera également d’une crèche, de commerces (715 m²) et de locaux d’activités (260 m²).

En parallèle, Wellcome proposera une flotte de vélos électriques et musculaires en partage et le précâblage de l’ensemble des places de stationnement pour l’installation de bornes de recharge électrique. Les résidents auront également accès à une salle de sport, un studio partagé disponible à la location, une e-conciergerie (boites à colis connectés) ainsi qu’à des terrasses partagées. Les architectes du projet sont : Leclercq Associés, Insolites Architectures, Rue Royale Architectes, Atelier d’Ito, Petitdidierprioux Architectes (PPX), Okho Architecture, Supermixx, Z Architecture et Plages Arrière.

Par ailleurs, le programme est réalisé sur une friche industrielle, dont le terrain sera renaturé grâce à l’aménagement de nombreux espaces végétalisés : 35 % d’espaces en pleine terre seront créés et 300 arbres seront plantés. « Afin de limiter l’impact carbone du programme, les matériaux biosourcés et recyclés seront privilégiés. Le bois, principalement d’origine locale, sera utilisé dans les ossatures et le bardage de certaines façades mais également dans l’aménagement intérieur des logements et de leurs espaces extérieurs », détaillent Vinci Immobilier et BNP Paribas Immobilier. Wellcome vise ainsi les certifications et labellisations, niveau performant RT 2012, NF Habitat HQE niveau Excellent, E3C1, BEPOS Effinergie 2017 et profil NF Habitat Biodiversité.

Les travaux de ce programme ont débuté en mars 2022 et les premières livraisons sont prévues au 1er trimestre 2024.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…