Wiseed lance un outil de scoring ESG avec Ethifinance


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Wiseed lance un outil de scoring ESG avec Ethifinance 1

Nicolas Sérès
© https://www.jobteaser.com/fr/companies/wiseed

Wiseed annonce le lancement d’un outil de scoring ESG. Mis en place avec le cabinet spécialisé Ethifinance, cet outil de scoring ESG (critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) permet d’évaluer l’exercice de la responsabilité des entreprises vis-à-vis de l’environnement ainsi que de leurs parties prenantes (salariés, partenaires, sous-traitants et clients).

Quarante critères transversaux seront évalués pour chaque projet, ainsi que des critères spécifiques propres à chaque secteur (19 critères supplémentaires pour l’immobilier, 17 pour les énergies renouvelables, 6 pour les start-up). « L’analyse des critères ESG sera accessible via un tableau de bord facilement lisible permettant aux investisseurs d’évaluer l’impact de l’entreprise ou du projet en cours de collecte », selon le communiqué. Les dirigeants des sociétés financées sur Wiseed seront invités à compléter chaque année, les données relatives aux critères établis avec Ethifinance.

« Après l’adoption du statut de société à mission et le lancement de notre filiale dédiée à la transition énergétique, la création de cet outil de scoring ESG est une grande fierté pour toute l’équipe de Wiseed. C’est une nouvelle étape qui s’inscrit dans la droite ligne de ce qui nous guide depuis notre création : contribuer à financer des projets et des entreprises qui, par leur action, ont un impact positif. C’est pourquoi nous proposons à nos investisseurs des projets dont l’impact environnemental, social et de gouvernance est quantifiable et durable », déclare Nicolas Sérès, président de Wiseed.

« EthiFinance est très heureux d’avoir pu associer son expertise au projet de Wiseed, celui de proposer un outil d’aide à la décision à destination des investisseurs membres de sa communauté. Cet outil leur permettra notamment d’identifier et de sélectionner des projets proposés au financement au regard de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. Ce partenariat s’inscrit dans le long-terme – EthiFinance procèdera à une revue annuelle de la démarche – ce qui reflète la transition qui s’opère dans le secteur du financement participatif vers des projets plus durables », déclare Xavier Leroy, directeur du pôle investisseurs d’Ethifinance.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…