Marché immobilier francilien : record historique d’activité en 2021 – Propriété

Les notaires du Grand Paris, lors d’une conférence de presse tenue le 24 février 2022, offrent un bilan chiffré de l’année 2021 ainsi qu’un décryptage révélateur du marché immobilier en Île-de-France.

Volume des ventes

Un record historique du nombre de ventes de logements anciens a été observé en 2021, malgré un fort ralentissement de l’activité immobilière au cours du quatrième trimestre. Au total, 182 020 logements anciens ont été vendus en Île-de-France (dont 124 480 appartements et 57 540 maisons), représentant une hausse de 12 % par rapport à l’année 2020 et 19 % sur une moyenne des dix dernières années. Cette croissance reste néanmoins plus faible que celle observée en France entière (+ 15 %).

L’année 2021 a été également marquée par un rebond d’intérêt pour les acquisitions et les investissements réalisés dans la capitale (+ 16 % de ventes par rapport à 2020 et + 11 % par rapport à la moyenne annuelle des dix dernières années).

En petite couronne, le volume de ventes d’appartements anciens a augmenté de 7 % depuis l’an dernier, avec un record historique pour la Seine-Saint-Denis (+ 10 %). Le volume de ventes de maisons anciennes a également progressé de 13 %.

Le marché francilien se déplace vers la grande couronne, laquelle recense une progression des ventes d’appartements et maisons anciennes de 12 %. Désormais, trois maisons sur quatre et un appartement sur trois sont…


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…