Bien agencer vos combles pour optimiser l'espace 1

Bien agencer vos combles pour optimiser l’espace


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Aménager vos combles peut ajouter de la plus-value à votre maison. Par ailleurs, cela peut vous permettre d’ajouter un espace de vie supplémentaire dans votre intérieur. En fonction de sa taille et de ses pentes, le grenier peut être utilisé à différents escients. Un projet d’agrandissement de votre maison peut notamment se résumer à rénover les combles. En effet, cette pièce est facilement un lieu idéal pour ajouter une chambre pour un membre de votre famille, mais aussi pour y faire un bureau, une salle de jeux ou une chambre d’amis. L’agencement est un élément très important pour optimiser cette petite pièce de la maison. Le choix de meubles et de matériaux est aussi crucial pour rendre les combles agréables à vivre.

Optimiser tous les espaces de vos combles

Si vous vous lancez dans un projet de rénovation de votre grenier, rien ne doit être laissé au hasard. Vos combles ont probablement des mansardes avec un angle de 45 degrés. De prime abord, ces espaces sous le toit peuvent paraître inexploitables. Pourtant, il n’en est rien. Toutes ces surfaces peuvent être utilisées, notamment pour le rangement. Il est facile de construire des étagères qui serviront à ranger les objets et les vêtements. Dans un endroit exigu, l’idée reste de ne pas charger l’espace. Évitez les meubles massifs, préférez une bibliothèque ou des étagères fabriquées à même les murs. Sous la charpente, il est très facile de placer tous vos meubles de rangement. Pour agrandir les espaces, des fenêtres de toit telles que des Velux peuvent donner la sensation que la pièce se trouve plus grande qu’elle ne l’est réellement. Faites entrer le plus de lumière possible dans vos combles. Sachez également que si votre charpente a un angle trop faible, vous pouvez opter pour l’élévation des combles.

Gagner de l’espace dans les combles: autres techniques

Un peu de home staging est aussi utile pour agrandir les espaces de vos combles. Le choix des peintures et des revêtements muraux a une grande importance. Préférez des teintes claires qui captent la lumière. Évitez les matériaux lourds qui donneront l’impression de réduire l’espace. Par ailleurs, au niveau du sol, optez pour un plancher en bois qui rend l’endroit cosy et convivial. Optez pour des choix de meubles modernes et qui prennent peu de place. Côté décoration, la légèreté reste aussi de mise. Si vous le pouvez, ajoutez un miroir. Cet objet donnera une impression de profondeur et l’illusion de doubler l’espace de votre pièce. L’accès à votre grenier a aussi son importance. L’escalier doit occuper le moins d’espace possible dans la pièce. Si elle comprend aussi une salle de bains, vous pouvez créer une cloison amovible non fermée pour installer vos sanitaires à l’arrière de votre chambre.

(Par la rédaction de l’agence hREF)

 


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…