Dans quel arrondissement acheter à Paris? 1

Dans quel arrondissement acheter à Paris?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Dans quel arrondissement acheter à Paris? 2

La capitale française compte pas moins de vingt arrondissements, et ce n’est pas toujours facile de choisir son futur lieu de résidence. Par ailleurs, réaliser un achat immobilier est un investissement sur le long terme, qui engage l’emprunteur pour de longues années de remboursement. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner sur les différents arrondissements parisiens avant de faire son choix. Ils ont tous des avantages, mais aussi des défauts, et il est indispensable de trouver l’arrondissement correspondant au mieux au projet en cours. 

Le XIXe arrondissement, des tarifs abordables

Le XIXe arrondissement parisien affiche les tarifs les plus abordables de tout le marché immobilier de la capitale (près de 9.000 euros/m²). Et ce n’est pas tout, puisqu’il baigne aussi dans une atmosphère très tranquille et offre une qualité de vie agréable. Le XIXe compte en effet deux grands parcs, parmi les plus grands de Paris. Véritables poumons d’air frais, les parcs des Buttes-Chaumont et de La Villette servent de toile de fond à de belles promenades. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles cet arrondissement est si apprécié par les familles et par les étudiants. Il compte également de nombreuses salles de concert, comme le Zénith, le Glazart ou encore le Cabaret Sauvage. Des concerts et des spectacles en tous genres y sont organisés toute l’année.

Très vivant, le XIXe arrondissement est aussi ponctué de bars et de petits restaurants conviviaux. Rue d’Aubervilliers, les promeneurs peuvent admirer une fresque de street art de près de 500 mètres. Le XIXe est en effet réputé pour ses talentueux artistes de rue. Les amateurs de culture ne sont pas en reste avec la présence de la Cité des Sciences et sa célèbre Géode. Quant à la Halle Secrétan, elle accueille un grand marché couvert, qui met en avant des produits du terroir et bios.

Le VIIIe arrondissement, prisé par les familles

Le VIIIe arrondissement fait partie des plus dynamiques de la capitale. Il compte de nombreuses entreprises spécialisées dans l’immobilier, les services aux sociétés et les activités financières. Il accueille également le célèbre Triangle d’Or, avec ses boutiques de luxe. Le VIIIe arrondissement parisien est aussi très bien desservi par les transports en commun, avec près de dix lignes de métro, ses deux lignes de Transilien, la ligne de RER A, sa dizaine de lignes de Noctilien et près de 30 lignes de bus. Il compte plusieurs grandes zones commerciales, très appréciées par ses résidents qui peuvent aller faire leurs courses à pied ou en transports collectifs. Les amateurs de shopping passent de bons moments dans la galerie marchande des Champs-Élysées, dans le centre commercial Saint-Lazare et dans l’avenue Montaigne.

Les familles avec enfant sont heureuses de profiter du grand espace vert du quartier Champs-Élysées, le parc Monceau. Elles apprécient aussi les établissements scolaires de qualité, comme le lycée Chaptal. Quant aux amateurs de culture et d’histoire, ils ne sont pas en reste avec le musée Jacquemart-André, l’église Saint-Augustin ou encore le square Marcel Pagnol. Les personnes souhaitant habiter dans des quartiers luxueux peuvent se rapprocher des quartiers de la Madeleine et des Champs-Élysées.

Les Ve et VIe arrondissements, les préférés des étudiants

Couramment appelés le Quartier latin, les Ve et VIe arrondissements parisiens sont situés à proximité de la Sorbonne et des Beaux-Arts. Non loin du centre de Paris, ils offrent une agréable vie de quartier, avec des cafés, des bistrots, des cinémas et plusieurs stations de métro (Saint-Germain-des-Prés, Saint-Michel, Sèvres-Babylone…). Le Quartier latin est considéré depuis le Moyen-Âge comme le “quartier intellectuel” de Paris. Il accueille aussi plusieurs espaces verts (Jardin du Luxembourg, Jardin des Plantes), très prisés par les étudiants à l’heure des révisions. Les grandes écoles y sont nombreuses, entre l’institut Développement Arts appliqués, l’institut supérieur d’électronique de Paris, AgroParisTech, l’université PSL ou encore l’institut d’administration des entreprises de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Il y a aussi de nombreux collèges et lycées très réputés, comme Notre-Dame de Sion, l’École alsacienne, le lycée Lavoisier, Montaigne, Henri-IV, Louis-le-Grand… Toutefois, le Quartier latin ne fait pas partie des plus abordables de la capitale. Très recherché, il possède aussi un marché immobilier tendu et ce n’est pas toujours facile de se positionner sur le bien idéal. Le mieux est de se faire accompagner par un professionnel de ce secteur immobilier.

(Par la rédaction de l’agence hREF)


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…