Enchères caritatives: les sportifs au chevet des Hospices de Lyon contre le coronavirus

Enchères caritatives: les sportifs au chevet des Hospices de Lyon contre le coronavirus

Enchères caritatives: les sportifs au chevet des Hospices de Lyon contre le coronavirus 1

Une raquette appartenant à Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga ou Caroline Garcia, les maillots et justaucorps de Renaud Lavillenie, Sidney Govou ou Samir Aït-Saïd, les crampons d’Amandine Henry, le casque d’escrime d’Astrid Guyart ou celui du meilleur grimpeur pour Romain Bardet… De nombreux sportifs toutes disciplines confondues (tennis, football, rugby, cyclisme, athlétisme, etc.) ont répondu présents à l’appel conjoint de Yann Cucherat, adjoint au maire de Lyon, en charge des Sports et des Grands événements, ancien gymnaste et vainqueur de la finale de la Coupe du Monde, double Champion d’Europe ayant participé à quatre Jeux Olympiques, et de Youna Dufournet, ancienne gymnaste de l’équipe de France: “Face à la situation inédite que nous traversons, il me tenait à cœur de soutenir ma ville et les personnes se trouvant en première ligne de cette crise, notamment le personnel soignant des Hospices civils de Lyon”, explique Yann Cucherat.

Cinquantaine de sportifs lyonnais

Une cinquantaine de sportifs lyonnais, français et internationaux ont offert un objet lié à leur carrière. “Un geste certes symbolique mais synonyme de grande solidarité”, souligne-t-il. Jusqu’au 4 mai prochain, la ville organise avec le site Agorastore une vente aux enchères caritative en ligne pour soutenir les Hospices civils de Lyon. Les enchères ont démarré ce lundi et les offres montent déjà. “Nous saluons la démarche la ville de Lyon qui, avec cette opération au profit de la Fondation HCL, fédère des acteurs divers autour d’un même objectif: soutenir le combat des malades, des soignants et des chercheurs des Hospices civils de Lyon contre le coronavirus. Merci, très sincèrement, à tous ceux et celles qui y contribueront en se portant acquéreurs des objets offerts par nos sportifs aux grands cœurs!”, s’exclame Sophie Mérigot, déléguée générale de la Fondation HCL.

 

 

Une raquette appartenant à Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga ou Caroline Garcia, les maillots et justaucorps de Renaud Lavillenie, Sidney Govou ou Samir Aït-Saïd, les crampons d’Amandine Henry, le casque d’escrime d’Astrid Guyart ou celui du meilleur grimpeur pour Romain Bardet… De nombreux sportifs toutes disciplines confondues (tennis, football, rugby, cyclisme, athlétisme, etc.) ont répondu présents à l’appel conjoint de Yann Cucherat, adjoint au maire de Lyon, en charge des Sports et des Grands événements, ancien gymnaste et vainqueur de la finale de la Coupe du Monde, double Champion d’Europe ayant participé à quatre Jeux Olympiques, et

[ad2]

Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…