Immobilier: quel budget pour acheter à Marseille? 1

Immobilier: quel budget pour acheter à Marseille?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Le saviez-vous? À Marseille, et notamment dans le centre-ville, l’offre la plus importante en matière d’immobilier concerne les appartements. Dans le quartier de la Joliette, très prisé des étudiants pour sa vie culturelle dynamique, on trouve un grand nombre de studios, de F1 et de F2 à des prix plutôt abordables, aux alentours de 3.000 euros le m², selon le site spécialisé meilleursagents.com. Ce budget s’avère largement inférieur à d’autres quartiers plus recherchés encore, tels que Endoume ou Bompard, où le prix du m² pour un appartement avoisine les 5.000 euros et où l’on profite d’un littoral sans voitures. On y trouve un grand choix d’appartements quatre ou cinq pièces avec balcon ou terrasse et vue sur mer.

Lire aussiImmobilier: “Il n’y a plus d’appartements familiaux” à louer à Marseille

À mi-chemin entre ces quartiers, le Palais de Justice, Saint-Victor et Le Rouet offrent des prix moyens de 3.400 à 3.600 euros le m² pour un appartement. Certains programmes d’immobilier neuf font quant à eux flamber les prix, notamment les résidences de standing situées le long de la Corniche. De manière générale, il faudra prévoir un budget moyen de 3.000 euros le m² pour acheter un appartement à Marseille, soit environ trois fois moins qu’à Paris.

Quel budget pour acheter une maison à Marseille?

Les maisons étant plus rares et plus recherchées que les appartements, notamment pour des résidences secondaires, une certaine différence de prix est à prévoir entre ces deux types de biens. Dans les quartiers les plus prisés que sont le Roucas Blanc, Endoume et Les Goudes, il n’est pas rare de voir des maisons affichées à près de 6.000 euros le m². On y trouve un large choix de villas luxueuses et de maisons de ville disposant d’un jardinet ou d’une cour/terrasse. Certains quartiers plus accessibles, comme Saint-Tronc, Les Chartreux ou Pont-de-Vivaux affichent des prix plus bas, autour de 2.500 à 3.000 euros le m², mais les offres de maisons s’y font plus rares.

Lire aussiRésidences secondaires: l’appel du large booste le marché immobilier

Les personnes à la recherche d’une maison à acheter à Marseille pourront également décider de s’éloigner du centre-ville, dans des quartiers comme L’Estaque ou La Pomme. Les offres de maisons y sont généralement plus nombreuses, et les prix relativement abordables, de l’ordre de 2.400 à 2.600 euros le m² pour une maison. Il conviendra également de prendre en considération la présence ou non d’un jardin, d’un garage et/ou d’une terrasse, et d’ajuster son budget en conséquence. De manière générale, il faudra prévoir un budget d’achat immobilier moyen de 3.900 euros le m² pour acheter une maison à Marseille.

(Par la rédaction de l’agence hREF)


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…