L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...
Et si les banques européennes avaient mangé leur pain noir? Après plusieurs années de baisse (dont encore 24% en 2020), le secteur est celui qui a le plus progressé depuis le début de l’année, avec une performance de 17,7%. Une remontée due à l’effet vaccin, mais pas seulement. 2021 pourrait bien être l’année de renaissance des banques pour plusieurs autres raisons.
Lire aussiMalgré la crise du Covid, la Bourse séduit les Français
Tout d’abord, après avoir été interdites de verser des dividendes en 2020, les banques, bien capitalisées, entendent rémunérer leurs actionnaires cette année. “Le risque de défaut de nombreuses entreprises reste devant nous, et on le chiffre à un impact de 400 points de base sur les comptes des banques, mais celles-ci ont déjà fortement provisionné ce risque et les Etats pourraient encore intervenir pour soutenir les entreprises en difficulté”, estime David Benamou, directeur investissements d’Axiom AI. Et contrairement à quelques grandes banques suisses et américaines, elles ont été épargnées par les milliards de dollars de pertes du fonds Archegos.
Remontée des taux d’intérêt
Ensuite, le secteur est un de ceux qui pourraient profiter de la remontée des taux d’intérêt qui se précise: ils devraient entraîner une hausse de leurs taux de marge de crédits aux entreprises et
L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...
Source
L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…