Notre-Dame de Paris : 1.000 chênes sont en cours d’abattage pour refaire la flèche à l’identique


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Dans la forêt domaniale de Bercé (Sarthe), plantée de chênes quand Colbert lança en 1669 un programme national destiné à la construction navale, depuis vendredi un arbre porte une pancarte « N° 1 » . Il sera abattu d’ici au 15 mars. La ministre de la culture Roselyne Bachelot a fait le déplacement pour le marquer et le ministre de la culture Julien Denormandie a martelé la marque d’abattage en présence du général d’armée Georgelin, responsable de l’établissement public de restauration de Notre-Dame-de-Paris.

Dans la forêt de Bercé, où oeuvre aujourd'hui la quinzième génération de forestiers, « grâce au travail de ces hommes nous sommes aujourd'hui en mesure de sélectionner huit chênes de plus d'un mètre de diamètre et de plus de 20 mètres de grume », s'est félicitée Roselyne Bachelot.

Dans la forêt de Bercé, où oeuvre aujourd’hui la quinzième génération de forestiers, « grâce au travail de ces hommes nous sommes aujourd’hui en mesure de sélectionner huit chênes de plus d’un mètre de diamètre et de plus de 20 mètres de grume », s’est félicitée Roselyne Bachelot.AFP


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…