À Lyon, Action logement signe deux conventions 1

À Lyon, Action logement signe deux conventions


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Présidé par Bruno Arcadipane, Action logement a signé deux conventions à Lyon
© DR

À l’occasion de la convention annuelle du comité régional d’Action logement Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’est tenue le 22 novembre au Palais de la Bourse de Lyon, le groupe Action logement a signé une convention de partenariat avec la foncière solidaire du Grand Lyon (OFS) pour faciliter le parcours résidentiel des salariés sur le territoire de la métropole rhodanienne. Il s’engage ainsi à accompagner la foncière à hauteur de 12,85 M€ sur la période 2021-2022, pour permettre la production de 857 logements en BRS.

Ce partenariat s’inscrit dans le Plan d’investissement volontaire (PIV) de 9 Mds€ lancé par Action Logement en avril 2019 pour renforcer son engagement au service de l’adaptation et de l’amélioration des conditions de logement des salariés actifs sur les territoires, et en particulier de ceux aux revenus modestes.

En parallèle, Bruno Arcadipane, président du groupe, a signé une convention-cadre de territoire avec la Métropole de Lyon. Concrètement, Action logement s’engage à mobiliser une réservation prévisionnelle de concours financiers de plus d’un milliard d’euros et à utiliser les dispositifs et leviers dont il dispose pour répondre aux objectifs de la politique de l’habitat et du logement conduite par la Métropole de Lyon. « La convention-cadre nous permet ainsi d’engager pleinement notre territoire en faveur de la production et de l’amélioration des logements du territoire (…) à destination des salariés, des ménages modestes, des personnes âgées, étudiants… », souligne Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…